Comment fait en pour commencer un arbre genealogique merci .

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 09:57
j'aimerais faire l'arbre généalogique de la famille DEMANGE .plutot située dans l'EST de la france .qui peut m'aider ----------MERCI.

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 18:06
je suis abonnee a 2 sites genealogiques ; genealogie.com et geneanet mais ils sont payant. L'avantage est que sur ces sites ,il existent des forums d'entraide et grace a un de ces forums pour la Normandie, j'ai pu remonter jusqu'en 1658 , cote paternel ! Maintenant beaucoup de regions ont leur archives departementales en ligne et cela est beaucoup plus facile.L'acces aux archives departementales du Calvados est payant , mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de departements. Si vous me dites dans quel departement vous cherchez je peux regarder sur genealogie .com si les archives sont en ligne .Cordialement. Brigitte Rowe
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 16:43
bonjour eh bien déjà interroger vos archives personnelles celles de vos parents et grands parents et puis il est vrai qu'il y a beaucoup d'archives en ligne certaines il est vrai sont payantes mais beaucoup sont gratuites . personnellement j'en fais depuis plus de 20 ans alors bon courage et bonne recherches Françoise
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 10:48
bonjour l'acte le plus inportent pour la genealogie et l'acte de mariage ensuite se rendre dans les mairie ou au archives departemental a plus
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 11:36
bonjour ! ceux, qui vous ont répondu auparavant, ont dit l'essentiel ! mais Geneanet.org n'est pas payant si vous ne faites pas une recherche précise. c'est à dire par exemple ; un mariage entre deux individus en les nommant précisément. mais si vous tapez dans le cadre de la recherche un nom et une ville ou une région : là c'est gratuit ! et vous aurez peut-être la chance de trouver votre ascendance grace à la mise en ligne d'un arbre d'un cousin éloigné ! voici le lien vous indiquant les archives départementales numérisées :http://www.guide-genealogie.com/guide/internet.html#archives bon courage ! c'est passionnant mais long ! VM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 09:57
Pour le tout début, s'il y a beaucoup de personnes venant d'un même village, je te conseille de te déplacer directement dans la mairie (en ayant demandé avant les possibilités de consultation des registres). Effectivement, maintenant, de plus en plus de départements mettent leur archives en ligne. Le plus grand avantage est que cela évite les déplacements. Pour le reste, il faut principalement se déplacer aux archives départementales de chaque départements (certaines on les archives numérisées ou il faut payer pour imprimer les actes, d'autres consultent sur microfilm ou on peut au choix imprimer en payant ou tenter l'appareil photo et enfin dans certaines, il y a encore consultation des registres papier ou la seule solution est l'appareil photo). On peut commencer une généalogie avec très peu de renseignements (pour ma part, j'avais bien sûr les lieux et date de naissances de ma mère, les dates de naissances de mes grands parents mais je n'avais le lieu que pour mon grand père, ma mère ne savant pas où était né ma grand mère et les prénoms de mes arrières grands parents sans les noms pour les femmes), et actuellement, je suis remontée jusqu'à 1700 pour les actes que j'ai récupérer et au moins 100 ans avant pour les suppositions, j'ai en ma possession environ 130 copies d'actes de baptême, mariage et décès de toute sorte (photocopies, imprimées en archives et sur internet et numériques) récupérés dans 9 départements d'Arras à Limoges. C'est beaucoup de travail quand on a pas forcément le temps mais quelle joie quand on commence à avoir assez de matière pour mettre son arbre en ligne et le partager avec sa famille. Bon courage à tous ceux qui s'y lancent.
0