Je souhaite arrêter d'allaiter mon bébé, comment faire ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juin 2017 à 11:43
Allie81 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 15 juin 2017 à 10:31

J'ai déjà essayé deux types de lait maternisé, mais mon bébé de 7 mois refuse le biberon. Que dois-je faire ? Merci.

A voir également:

24 réponses

Allie81 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 12
15 juin 2017 à 10:31

Bonjour,

Le sevrage a été très compliqué pour mon fils, j'ai essayé le biberon pendant des semaines, des heures durant, j'ai essayé des tas de tétines, je tirais mon lait pour lui donner au biberon, son papa a essayé, j'en ai pleuré... Mais mon fils n'a jamais voulu du biberon. Il a accepté un peu la tasse à bec mais ça n'a pas duré. Finalement, la solution a été que je tire mon lait et qu'on lui donne à la cuillère, mélangé avec des céréales pour bébé (il avait 4 mois et demi). Puis, à partir de 6 mois, on est passés aux laitages (je continuais l'allaitement matin et soir). On a aussi mis du lait en poudre dans ses purées pour qu'il ait sa "dose" de lait quotidien, mais il n'a jamais été fan du lait en poudre.

Et en ce qui te concerne, effectivement, il ne faut pas arrêter l'allaitement du jour au lendemain car tu risques un engorgement. Il faut supprimer une 1ère tétée, puis au bout de 3/4 jours, une autre. Attention à éviter les aliments qui favorisent la lactation (type fenouil). Le persil fonctionne apparemment bien, moi, j'ai pris de l'homéopathie quand j'ai complètement arrêté l'allaitement, car j'avais un petit engorgement, bien que mon fils n'avait plus qu'une tétée par jour depuis quelques temps...

Bon courage !

11