Problèmes avec Généanet

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 08:01
Bonsoir à tous, J'ai lu le conseil de Chantal Martin concernant le site génial et gratuit des généalogistes: généanet.com. Je m'y suis inscrite mais impossible de commencer mon arbre ? alors j'aimerai que l'on m'explique comment faire, car je ne suis pas trés douée bien que volontaire. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:42
Je suis adhérente de GénéaNet depuis de nombreuses années. Il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel, vous pouvez saisir votre arbre directement. Vous allez sur "Mon arbre", vous avez un cadre "Mise à jour de Mon Arbre en ligne" ; sous ce cadre, vous avez la ligne suivante : *Pour saisire en ligne votre arbre, cliquez ici". Cliquez. Une page s'ouvre : dans le menu de droite, vous avez 7 choix dont 1 qui se nomme "GESTION" . En sous menu, vous avez le choix : "Créer une famille". N'hésitez pas à consulter les aides et à poser des questions sur les forums : Il y a toujours une bonne âme pour vous éclairer. J'ajoute que grâce à ce site, j'ai débloqué bien des fois ma généalogie et me suis trouvé un petit cousin inconnu de la famille et des cousins plus éloignés. Pour ma part, j'ai un logiciel qui se trouve être "Généatique" et j'en suis très contente. Bonne continuation
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 00:24
J'ai eu le meme problemes au debut chaque fois que vous voulez additioner un membre de famille soyez sur que vous soyez dans la carte de la personne pour exemple dubeau est le nom de famille vous desire ajouter le nom du fils vous devez aller sur le nom de dubeau et voir la date de mariage de la vous pouvez addioner le nom du fils etc
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 14:38
Je suis toujours avec le même problème! Je m'identifie, je clique sur "mon arbre en ligne. Une fenêtre s'ouvre: etape 1 preparer ses données et créer un fichier Gedcom. Etape 2 choisir un fichier et valider, mais je n'ai pas commencé mon arbre!!! dur, dur!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 22:39
bonsoir, apparemment les choses changent chez geneanet .... il vous faut un logiciel ... perso mon arbre ancien doit etre transposé dans la nouvelle version (qui parait donc compatible avec des recherches internationales youpiii) je rame autant que vous avez vous remarqué les petit points d interrogation en orange a la fin de chaque ligne ? ce sont les explicatiions pour les novices que nous sommes :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:02
Bonjour Laurence, merci de votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez dit, trouver un logiciel sur la généalogie en général, j'ai vu "généatique 2010" à télécharger à l'essai. Je m'y suis mise aussitôt et je le trouve vraiment bien, j'ai un peu pataugé au départ mais franchement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à mettre, notamment télécharger des actes scannés, photos,j'ai même fait des fichiers gedcom!!!! il y a des vidéos explicatives du logiciel; je vais voir à l'usage? mais je pense que je vais acheter le basique pour commencer, il n'est pas excessif com--me prix et petit à petit je ferai les mises à jour. Qu'avez-vous comme logiciel? Bonne continuation dans vos recherches et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:51
Bonjour, je m'intérresse à la genealogie depuis quelques années, et je viens récemment de mettre ma genealogie en ligne sur Généanet. A mon avis, au moins dans un premier temps, les actes scannés et les photos ne sont pas importants. Le plus simple est de créer votre généalogie au moyen d'un logiciel (il en existe aussi un gratuit, sauf erreur : Personal File Ancestor - voir le site des Mormons), puis de l'exporter au format Gedcom (tous les logiciels savent le faire), et de déposer le fichier sur votre compte Geneanet, en précisant les choix d'indexation : dans mon cas, j'évite de publier les noms des personnes actuellement vivantes, auxquelles on est sensé demander leur accord. bonnes recherches Olivier Theunissens
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:52
j'ai mon arbre sur geneanet aussi . avant il fallait arriver sur une page ou vous avier le choix entre consulter ou modifier mais maintenant ils ont tout changé(moderniser comme ils disent!!!)il me semble qu'il faut ce positionner sur une case au choix,si vous n'avez rien il faut crréer la premiere case mais comme c'est différent je n'y ai encore pas mis les pieds! si ça ne marche pas ,j'irais voir pour vous et peit etre vous commencer l'arbre. je l'a fait a ma viosien a la médiathèque et maintenant elle a un arbre plus grand que le mien!! a plus
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:19
Bonjour, moi j'ai collecté pendant des mois des données et puis j'ai commencé à les rentrer sur généanet (ancienne formule fiches roses et bleus) j'ai eu quelques erreurs et j'ai tout effacé (je n'en avait rentré que 150 environ donc ce n'était pas grave) et j'ai attendu la nouvelle version du mois d'octobre, je suis novice et je débute mais là j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux que l'ancienne version, si on fait une erreur on peut rectifier tout de suite, c'est très simple d'utilisation, j'ai commencé par moi, ensuite mon père ma mère, mes grand parents paternels, mes grand parents maternels, etc... sur cette version j'ai tout compris tout de suite, ce qui n'était pas le cas dans l'autre, par contre j'avais pris le temps de bien lire les conseils que généanet donnait depuis plusieurs semaines. Vous allez y arriver, il n'y a pas de raison. Bon courage à vous. Yllenne
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 16:00
ce cite n est pas geneanet.com Mai geneanet.net jcmonel(geneanet.net)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:56
bonjour, je suis entrain de faire mon arbre sur genealogie.com et sans problème, il n'y a qu'un hic je n'arrive pas à trouver où est née mon arrière gdmère maternelle donc de ce côté je suis bloquée. Sinon grâce à mon arbre et au forum de ce site, une cousine germaine m'a retrouvée et depuis nous correspondons et elle m'a envoyé des photos de mon ar gdmère paternelle, et d'un frère à ma gdmère, c'est sympa. Par contre si il y a des NOEL ou ROUSSEL du Morbihan, ça m'intéresserait de savoir si nous avons un lien familial Bon courage et bonne chance pour vos recherches M.Annick
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 08:01
L'adresse du site est "geneanet.org" Geneanet.net est le site d'un particulier et n'a rien à voir avec celui dont il est question sur cette discussion. Bonne journée à tous. Marie-Noëlle
0