Signaler

Comment faire des recherches généalogiques gratuitement sur le net ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 17:48 par Anonyme
Bonne année 2011 à tous.
Utile
+5
plus moins
prendre les archives des départements
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
rechercher avec google "etat civil 75 "par exemple ( la plupart des départements donnent accès aux états civils gratuitement ) ou aller sur http://www.geneanet.org/ Vous pourrez même y charger votre arbre gratuitement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bonne année ! Vous avez accès dans plusieurs départements aux archives en ligne (c'est gratuit), vous pouvez consulter Généanet gratuitement et formuler des demandes actes en ligne dans les grandes mairies ou par courrier pour le prix de 2 timbres (dont 1 pour la réponse) ! Voilà de quoi lancer vos recherches. JL49
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Il y'a aussi les courageux benevoles du fil d'ariane. ;) Pas mal de departement ont mis en lignes leurs archives la liste ici : http://www.entraide-genealogique.net/archives_en_ligne.php
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour; je rajoute aux autres commentaires très justes que ( et ce après beaucoup d'expérience perso) : - il faut commencer par les vivants, interroger les papys, les grand tantes, leur demander des photos, des livrets de famille, etc... les scanner et leur rendre, interviewer les "vieux de la famille" sur leurs souvenirs d'enfance, etc... - ensuite, une simple visite soit par net, soit sur place, aux archives du département en question vous fait avancer très vite - et surtout ayez de la méthode, achetez un livre au besoin pour utiliser le méthode de numérotation qui vous plait pour vos anc^tres ( soza est la plus simple) - bonne chance - cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Une petite rectification ... tous les accès aux archives en ligne ne sont pas gratuits !! Les accès aux départements du Calvados et de la Savoie en autres sont payants. Bonnes recherches.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, je m'appelle Joëlle et il y a Généanet gratuit. j'y ai un arbre et j'en suis satisfaite. amicalement

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour pour répondre à ta question moi je vais sur geneafrance beaucoup de département sont en ligne peut etre que cela peut vous aider amicalement wiwige
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a aussi les archives municipale
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bonne année, Si vous êtes prise par le virus de la généalogie, vous allez passer des heures de recherche en consultant les sites des archives departementales des départements qui vous interessent. Malheureusement tous les départements ne sont pas encore en ligne, certains n'ont que les tables décennales, et certains sont payants. Alors bonne chance, Il y a bien sûr aussi généanet, mais tout n'est pas gratuit, et l'on trouve surtout des arbres déjà édités et pas toujours simples à exploiter. Alors bonnes recherches
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a geneanet, site gratuit. Il suffit de s'inscrire.accès avec un mot de passe. Les archives en lignes de certains départements. Le site des mormons family-search également gratuit et libre d'accès. Dans certains département comme la Meuse, la Haute Marne et sans doute d'autres , des bénévoles dépouillent les actes qu'ils mettent aussi gratuitement en ligne sur internet. Bonnes recherches
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
alors là avec internet vous trouvez tout enfin presque tout, geneanet pour faire votre arbre, le emttre en ligne et partagez vos toruvailles. Il existe un tchat sur facebook, vous tapez les anciens du tchat geneanet, vous vous inscrivez on vous fera rentrer, c'est gratuit et nous sommes une petite 50e de bénévolats, nous aidons à trouver des pistes, des tuyaux, des idées de recherches A bientot peut etre;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous tapez geneanet et vous verrez s'il existe des personnes qui ont vos ancetres sur leur arbre, c'est gratuit, vous envoyez un mail au contact choisi et voilà, par contre généalogie?.com les recherches sont payantes C'est vous qui voyez
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a aussi planète généalogie, un logiciel à télécharger qui vous permet de mettre votre arbre en ligne et d'effectuer des recherches. bon courage. cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a aussi planète généalogie, un logiciel gratuit à télécharger qui vous permet de mettre votre arbre en ligne et d'effectuer des recherches. bon courage. cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Quand pour faire une recherche d'Ascendant sur internet Il faut reunir tout ce vous pouvez avoir avant 75 ans en Mairie je dirais au moins 100 ans s'assurer que les Archives Departementales ou vous faites vos recherches sont bien en ligne. Vous avez des Cercles genealogistes dans tous les departements bien souvent cela vous donnent les Mariages ce qui vous permet de remonter vos branches quand celle ci a une Filialion. Certaines de ses Associations font partit de Geneabank si vous avez a Adhere je vous conseille cette formule. Vous avez dans la plupard des departement un Groupe de discutions sa peut aider si ce groupe ai dinamyque . Il y a aussi Genweb qui ai un groupe d'entraide .Mais bien souvent les Benevole ont beaucoup de demande Les reponses peuvent etre longue mais il faut reconnaitre leurs travails. Vous avez aussi Geneanet Mais il y a des erreurs il faut donc toujours reverifier tous les actes qu'ont vous donnent car il peut avoir une erreur de frappe par exemple. Il en existe d'autre mais payante . Amities Henri
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déjà un principe à avoir en tête, tout ce qui est payant sur un site, se trouve gratuitement ailleurs, car les commerçants de la généalogie, ne font rien d'autre que de louer à des associations de bénévoles, ce qu'ils vous vendent. Or les associations de bénévoles vous donne un accès direct et gratuit à toutes leur données et à celles des autres départements, je pense par exemple au réseau www.geneabank.org or une adhésion à une association vous coutera entre 15 et 25 euros par an. Puis,mais j'aurais dû commencer par là, on ne fait pas de recherche sérieuse et lointaine seul. Contactez l'association la plus proche de chez vous, on vous y accueillera, vous obtiendrez une réponse détaillée à toutes vos questions, on vous donnera des logiciels gratuits etc... et si vous en sentez le besoin de participation vous pourrez adhérez. Si votre département n'est pas "ouvert", reine ne vous empêche de chercher votre famille normandes en adhérant à une association niçoise, disons que la proximité facile les contacts Bonne recherche si vous avez des questions précises, vous me sollicitez Georges
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le plus simplement possible en tapant geneanet.com vous tapez le nom de famille le lieu que vous cherchez et vous verrez s'il existe déjà un arbre à ce nom ensuite vous envoyez in mail au contact, dont l'adresse se trouve à gauche de l'écran Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je suis chez genealogie.com. Pour créer son arbre c'est très bien. Leurs bases de données etat-civil et historiques sont payantes Les mises à jour sont régulières bonne généalogie danielle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, A tous ces bons conseils, j'ajouterai les registres paroissiaux ainsi que les cimetières et monuments aux morts qui eux aussi peuvent "parler"; Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !