Voir mon petit-fils de un mois sans m'angoisser

Marianne - Modifié le 2 sept. 2019 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2019 à 01:08

Bonjour,

Ma fille a accouché il y a plus d'un mois, je vais la voir mais elle a peur que je ne sache pas prendre son bébé dans mes bras, il faut que je fasse attention à ne pas dire "mon bébé" et il parait que je suis trop agée pour me souvenir des bons gestes. J'ai élevé trois enfants superbes. Elle s'angoisse si pendant qu'elle se douche je donne le biberon (ce n'est arrivé qu'une fois) je la sens rétissante à me confier son enfant. Suis-je trop envahissante si je demande des nouvelles ?

J'ai décidé de m'éloigner car ça me fait beaucoup de peine ..Je lui ai demandé de me faire une liste de ce qu'il faut que je dise ou que je fasse (ironie) Elle est pire avec sa belle-mère et j'avoue que j'ai de la peine pour cette personne. J'imagine sa souffrance d'être rejetée. J'ai pris rendez vous avec une pshychologue et j'ai pris la décision de partir un ou deux mois en vacances.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2019 à 01:08

Bonjour Marianne,

 

Dans ce cas, la moins mauvaise des solutions,  est de laisser ta fille s'occuper de son bébé.

Elle n'est pas prête à partager (physiquement) son bébé avec toi.

 

Elle comprendra avec le temps que toi aussi, tu as su comment porter, tenir un bébé et que cela ne se perd pas.

Tu lui rends visite, sans faire quoi que ce soit de physique. Si elle accepte que tu chantes pour le bébé, ce sera déjà bien.

 

Ne traduirait-elle pas un manque de confiance en elle-même ?

 

La psychologue que tu vois, t'aidera à  adapter aussi bien ton comportement que tes paroles, étant donné les craintes et les peurs de ta fille .

 

Les vacances sont là pour te détendre, c'est une excellente idée.

Alors, profite.

 

 

1