Mari et belle famille

Lys - Modifié le 17 juil. 2019 à 18:55
 sophie - 24 juil. 2019 à 14:38

Bonjour,

Je voudrais exposer ma situation actuelle car je vis dans une situation conflictuelle et j’ai du mal à prendre du recule à cause des émotions.

au fait, je suis mariée depuis quelques années et depuis le début mon mari m’interdit de faire des déplacements pour mon travail, de discuter avec des hommes au travail, surveille tout fait et geste, a  écarté tous mes amis petit à petit au point où les gens n’ont pas pu venir me rendre visite à la naissance de mon fils. De plus il est très irrespectueux vis à vis des voisins et des gens. Un jour il s’en est pris à ma mère, elle est venue chez moi et du coup il a boudé et lui a fait comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue, sachant que je l’a vois une fois tous les 3 à 6 mois (Bon ce n’était pas la première fois mais là elle l’a mal pris, elle m’a dit je ne reviens plus si c’est comme ça mais elle ne lui a rien montré)

Pour info j’allais rendre visite à ses parents toutes les semaines (1 à 2 fois) 

Une grosse dispute a éclaté avec lui, il m’a traité de parano bien sûr...

Après des années de prises de tête rien ne change, j’ai demandé à mon père de discuter avec lui, malheureusement, il a haussé le ton avec mon père et sa mère m’a appelé et traité de moins que rien au téléphone, elle m’a dit tu gardes tes problèmes chez toi et tu ne reçois plus ta mère sans l’accord de mon fils. Quand je pense que ses autres enfants habitent sa rue et la voient tous les jours quand ils veulent! C’est d’un égoïsme.

Depuis j’ai juré de ne plus lui rendre visite. On est désormais au bord du divorce car malgré le fait que mon père  à rappelé mon  mari pour lui dire que c’était son fils et que la vie est faite de hauts et de bas, qu’il faut passer outres et avancer ben sa mère ne veut pas reculer et attend des excuses! Mon mari ne veut pas calculer mon père, il fait son hautain, le regarde de haut en bas ...

Côté comportement il est toujours Fidèle à lui même, il continue de m’engueuler quand un homme me demande un enseignement dans la rue ou qu’un collègue me demande des renseignements mais en plus il forme un clan avec sa famille contre moi! Pourtant on les beaucoup aidé dans le passé.

Quand pensez vous ? Je me sens seule, je n’ai plus d’amis, ma famille je la vois très rarement 

 

Merci et désolée de la longueur du poste.

 

Bonne journée 

 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 juil. 2019 à 20:54

Bonsoir

J'ai envie de te demander, de quelle planète tu postes. 

Pour ma part, ce que tu devrais faire, que tu aurais dû faire depuis longtemps, est tellement évidente que je te laisse le soin de trouver. 

1

J’ai un enfant c’est pour ça que j’accepte cette vie misérable 

la colère ne cesse de grandir en moi, je sens que ça va exploser de la pire des façons 

0

Désolée pour les fautes

0
N'hésitez-pas à vous confier si vous en avez besoin. .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 juil. 2019 à 21:15

Irrecevable ton argument. 

Tu n'as pas assez de caractère pour affronter une nouvelle vie c'est tout. 

Combien de femmes quittent leurs maris pour 10 fois moins que ça, et avec 1, 2, 3, enfants voir plus, et elles refont leur vie et sont heureuses

Tu es retourné aux années 30 avec cette façon d'être traité. 

0

Bonjour, je ne suis pas forcément d'accord,

J'ai tout fait pour ne pas en arriver au divorce, ce n'est pas facile mais la vie des femmes divorcées est-elle si simple ?. Cela serait bien de savoir ce qu'en pense les enfants de personnes divocées. Je pose cette question sans esprit critique mais pour moi le mariage c'est encore pour la vie, c'est peut être ringard mais cela se respecte. Il est vrai que quand cela devient vraiment invivable, cela vaut peut être la peine de s'arrêter là mais je ne pense pas que les jugements simplistes et définitifs soient d'une aide précieuse.

 

 

0

Pas facile, accepte-t'-il le dialogue, se rend-t'-il compte de sa jalousie maladive ? Je fais actuellement une thérapie de couple, cela aide mais les hommes ne sont, me semble-t-'il, pas toujours dans le dialogue. 

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci pour vos réponses 

mon mari ne reconnaît jamais ses torts malheureusement. Il traite mal le voisin et raconte son histoire à sa manière pour que sa famille et moi lui donnons raison 

non et non, je pars du principe que quand on fait une erreur on fait un mea culpa.

Ca devient invivable 

0