Je ne me sens pas aimée dans ma famille

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 juil. 2019 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2019 à 23:36

Bonjour,

Je ne suis pas aimé dans ma famille, j'ai essayé d'en discuter mais impossible,...Pas moyen de parler la communication est impossible.

Je souhaiterais avoir des conseils, que pensez vous de ma situation ?

Je suis toujours comparée à ma cousine, j'ai souvent pensé que c'était moi le problème mais avec le recul je me suis aperçu que non, après ayant fait des thérapies.

Maintenant je fais ma vie, je ne me soucie plus trop d'eux car ils ne prennent jamais de mes nouvelles.

Ils aiment que je me devalorise, et lorsque que nous sommes tous réunis, personnes ne me parle, je n'existe pas, on se dit "Bonjour" mais pas plus, à table pareil lorsque l'on est plusieurs.

bref, envoyé moi vos MP SVP.

 

merci

 

 

 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
14 juil. 2019 à 21:11

Bonsoir Trinity69007

Pourquoi ta famille ne veut pas t'écouter ? Discuter de cet état de faits qui te font souffrir apparemment ?

Que reproche t-on à ta cousine pour te comparer à elle ?

Ou est le problème alors puisqu'après une thérapie, tu en es arrivée à la conclusion que tu n'y es pour rien dans ce rejet familial ?

Tu ne dis rien sur les faits pour te comprendre. 

Mais, tu fais dorénavant ta vie. Ne serait-ce pas le plus important ? Pourquoi ne pas couper avec une famille qui te rejette ? 

2
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 21:27

Ça serait trop long à t'expliquer je t'ai répondu en message privé

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
14 juil. 2019 à 21:34

Il faut continuer ici. 

Merci

0

Bonjour.

Cest à moi qu'ils reprochent des choses, et pourquoi ils ne veulent pas communiquer je ne sais pas je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça.

Je ne sais pas pourquoi ils ont toujours été comme ça j'ai même fait de la voyance et j'ai appris que c'est parce que je suis différente deux qu'ils ont réagi comme ça.

C'est avec mon père que c'est compliqué ils les défends tout le temps,et moi il ne veux rien entendre je reste sa fille, je dois obéir alors que je vais avoir 28 ans.

Comme je vous ai dit j'ai essayé de communiquer avec certains mais c'est compliqué.

Certains sont plus privilégié que d'autres 

 

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 21:40

Ok je continue ici

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
14 juil. 2019 à 21:53

Mais, j'avais compris que c'est à toi qu'ils reprochent quelque chose, mais quoi ?

Tu parles de ta cousine, ils te comparent à elle, j'imagine pas en bien, donc de quoi s'agit-il ?

Tu es différente en quoi ? Pour qu'ils te rejettent ?

Mais je répète, tu dis faire ta vie. Pourquoi ne pas couper avec eux ?

 Tu vies toujours chez tes parents ? Pas mariée ? 

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 22:02

Non je ne vis pas chez mes parents je suis parti ça fait bien longtemps je suis en couple oui

Oui ils ne me comparent pas en bien, ils disent quelle est mieux que moi, et ils l'ignorent.

J'ai coupé avec eux, car jen ais eu marre!!

Je ne peux tout simplement pas discuter car il n'y a aucune explication qui éclaire de leur part

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 22:03

Differente dans ma façon de faire, soit disant mais on est tous différents

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 22:08

Ils m'ignorent.

Je ne sais pas pourquoi il me rejette à vrai dire je pense que c'est parce qu'il y a des préférences et que je ne fais pas partie des préférés voilà je pense que c'est ça mais je suis quelqu'un qui est assez franche et qui dit certaines vérité

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
14 juil. 2019 à 22:49

Puisque tu as un chez toi et une famille, que tu es indésirable parmi eux, coupe une fois pour toute les ponts. Pourquoi t'accrocher à eux s'il sont toxiques.

Une famille c'est celle qui nous comprend, qui nous accepte, sinon reste juste le mot "famille" dénudé de toute sa valeur, alors, autant l'oublier.

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 22:53

Je suis d'accord avec ça ma famille je l'ai trouvé auprès de mon copain.

Mais c'est mon père qui me force à aller voir m'a grand mère car elle est vieille et et que ça ferait des histoires auprès de ses frère et sœur.

Je suis d'accord une famille c'est pas celle qui nous reni.

Maintenant que je vis loin je trouve toujours des excuses pour pas venir donc du coup ça va mieux.

Mais je vis quand même avec des blessures à cause d'eux

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 14 juil. 2019 à 23:06

Tu peux toujours aller voir ta grand-mère si avec elle ça se passe bien mais ton père n'a pas a t'obliger sur quoi que ce soit. Tu es majeure et chez toi, tu ne lui dois rien.

Pour les blessures du passé et du présent, car cela continue, tu devrais reprendre contacte avec ton psy, celui où celle avec  qui tu as eue une thérapie. 

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 23:12

Merci pour tes réponses je pense avoir pris les bonnes décisions

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 23:17

:) je suis sur d'aller bien et d'être sur la bonne voix

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
14 juil. 2019 à 23:23

Alors c'est très bien si tu es sûre d'avoir pris les bonnes décisions et d'être sur la bonne  voie. 

Continues comme ça, bonne chance. 

 

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 23:36

Merci.

 

0