Ma fille, ses premières fois

Umbelina - Modifié le 17 juin 2019 à 12:03
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 20 juin 2019 à 10:38

Bonjour,

Ma fille âgée de 16 ans, m a avoué hier qu'elle avait eu ses 1er rapport . J'ai répondu a cela qu'il vallait mieux en avoir maintenant en étant amoureuse que plus tard après avoir été en boîte et après avoir peut être trop bu.. Je peux vous assurer que je suis resté zen alors qu'à l'intérieur de moi, ça bouillait. Aujourd'hui je lui ai dit que je ne voulais pas voir son copain, qu'il me fallait du temps pour digérer, mais elle m'en veux de lui avoir dit ça. A présent elle me dira plus rien, ce qu'elle m'a répondu. Je n'ai jamais aimé son copain mais j'ai tjrs fait bcp d'effort en l'acceptant chez moi et accepté qu'il soit avec ma fille. Il faut savoir que Mr à 14 ans .. là je suis dingue j'ai envie d'exploser . Si des jeunes filles a eu la même expériences ou parents, pouvez vous svp le donner des conseils . Merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
14 juin 2019 à 16:38

Bonjour Umbelina

Pourquoi rejeter ce garçon maintenant alors qu'avant tu l'acceptais ? Jalousie soudaine ? La peur que ta vie devienne femme ?

Ta fille a fait sa première fois consentent, pourquoi accepter ce qu'a fait ta fille face à elle, mais te venges sur son copain en ne l'acceptent plus chez ? C'est incohérent. Oui, ta fille a l'avenir risque fort de ne plus partager certaines avec toi, et c'est bien dommage, car tu es bien placée pour la conseiller dans des erreurs possibles à ne pas commettre.

Mon avis personnel est que tu recondidère les choses, que tu acceptes ce qui est arrivé car c'est de cela qu'il s'agit vraiment, et non pas ce garçon sur lequel tu as d'attitude. Tu devrais en reparler avec ta fille est une porte de sortie pour expliquer et revoir ta position. 

Tu lui disais qu'il valait mieux le faire avec un garçon par amour que faire n'importe quoi étant saoul. Mieux vaut aussi que tu connaisses et acceptes le garçon avec qui elle est que de ne rien savoir du tout. Car un jour probablement comme tout jeune de son âge, elle pourrait être amenée à avoir un autre copain, tu n'en sauras rien, et si c'est quelqu'un de pas bien tout tout, tu n'en sauras rien non plus, et tu ne pourras pas la conseiller, la mettre en garde, la protéger le mieux possible. 

 

1

Je l acceptais pour ma fille. Sinon. Non, je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais senti. Lorsque hier, je lui ai demandé de ne pas continuer à avoir des rapports parce qu'elle a sûrement la maladie d endométriose, et attendre septembre pour être sûr et voir au cas où il y aurait des précaution a voir, elle m'a répondu non.. comme si quelle en était accro, non mais ça va pas , faut arrêter, je suis sur qu'il est derrière tout ça. Comprenait vous mon point de vue a présent ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
14 juin 2019 à 21:13

S'il y a ou y'avait des raisons pour des depréventions médicales pour qu'elle ne le fasse par, il aurait été judicieux d'en parler bien avant, il y a des chances qu'elle aurait pu le comprendre.

Tu veux qu'elle arrête maintenant, évidemment c'est plus difficile pour elle, chose que je pense tu ne comprends pas car tu raisonnes en maman ce qui est logique et normal, mais tu oubliés qu'elle a un copain que tu n'aime pas pour tes raisons, mais c'est son petit ami. 

Que je puisse te comprendre oui, car pas réellement de la même manière mais j'ai été confronté à ce type de dilemme.

Tu veux lui interdire, elle a été honnête quitte à braver l'autorité parentale plutôt que te mentir, et à quoi bon interdire sachant que finalement tu ne sauras pas si cet interdit même accepté n'est pas bafoué.

Comme si elle était accro. Mais te souviens-tu de ta jeunesse ? Ton premier amour fou ? Oui, accro mais naturel, il s'aime. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
18 juin 2019 à 16:22

Bonjour

Ça ne me regarde pas mais je ne comprends pas ton acharnement sur ce garçon avec que c'est avant tout ta fille qui est responsable de ses actes devant toi. Ce garçon a la limite s'en fout de toi, de ce que tu penses ou veut de lui, c'est ta fille qui l'intéresse et c'est à ta fille qu'il faut en vouloir pas à lui, s'il faut en vouloir à quelqu'un dans l'histoire. Il t'a menti au téléphone, ta fille t'a mentir en face, alors qu'elle sait si elle prends des risques pour sa santé ou pas.

Ta fille a l'âge de faire sa première même s'il n'y a pas réellement un âge défini pour ça. Tu l'as avertie elle ne t'a pas écouté. Pour faire tomber toute cette responsabilité sur le garçon ? Pourquoi le haïr pour ça ? Si ce n'était pas lui ce serait un autre, ou un autre encore et encore, du moment que ta fille voulait le faire.

Je ne te critique pas, comme je le dis plus haut ça ne me regarde pas non plus, mais tu postes et je donne un avis qui est personnel, sur tout ce que tu dis jusque là, tu me parais injuste avec ce garçon. Ta fille ne t'a pas écoutée, c'est entre elle et toi que ça se passe, que quelque  chose ne va pas, si toutefois quelque chose ne va pas, et non pas responsabiliser un jeune homme qui veut seulement avoir une copine comme tous jeunes hommes. 

0
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
Modifié le 20 juin 2019 à 10:53

L'endométriose n'est pas un problème pour avoir une vie sexuelle, cela peut compliquer une grossesse mais pas les rapports sexuels.

***Il me semble plutôt très important que votre fille et son copain se protègent vis à vis d'une grossesse non désirée et des infections sexuellement transmissibles. 

 

0

Pas de panique Umbellina !!! C'est bien rare qu'un 1er amour dure toujours... Elle  a surement voulu expérimenter sa 1ère fois avec lui, parce qu'ils se connaissent bien et que du coup, çà la mise en confiance. Surtout si le garcon en était à son coup d'essai aussi !!! Je pense que la confiance, c'est important dans une 1ere fois : sans çà, çà risque de mal se passer, et d'en faire un mauvais souvenir qu'on gardera toute sa vie comme une épreuve ratée. Je suis certaine qu'elle s'émancipera vers d'autres rencontres qui seront plus valorisantes pour elle, ET POUR TOI !!! Patience, tout vient à temps pour qui sait attendre !!!    

1

Je ne lui interdit pas de le voir, mais moi je ne veux plus le voir, je n'ai pas digérer cela. En ce qui concerne son problème de santé je lui en avait déjà parlé et je lui avait aussi parlé de sa première fois qu'elle aurait. Certes j étais contre mais cela n'a rien empêché.et lorsque la première fois nous sommes aller a l'hôpital en urgence,les médecins lui ont demandé si elle était vierge, elle a répondu oui, elle m en a fait la promesse. Ce jour là, j'ai téléphoné à son petit ami et je lui ai posé la question, qu'il fallait qu'il me dise la vérité que c'était très important de savoir, mais non, lui aussi a menti.. je ne lui fait plus aucune confiance a lui ... 

0

Bonjour.

Pas si sûr que ce soit da première fois a lui ????

0
choco > Umbelina
19 juin 2019 à 16:17

Euuuuuuuuhhhh.... A 14 ans, il n'a quand même pas dû en avoir 50 avant, j'imagine ?!!! A moins qu'il ne soit très en avance sur son âge (çà doit exister), ou que ce soit un coureur de jupettes invétéré ?!! Peut-être est-ce pour cette raison qu'il vous irrite, d'ailleurs...

0