Mère qui ne m'offre que de l'occas...

zelia28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2019 à 20:44

Bonjour,

Que pensez-vous d'une maman qui offre toujours des habits d'occasions pour sa propre fille (30 ans) et ses enfants? Je suis enceinte du deuxième et je vois qu'à chaque visite, ma mère me refile des cartons de fringues achetées sur des sites d'occasion. Des tailles pour femme enceinte, pour enfant et aussi pour le futur bébé...bref, cela a souvent été comme cela auparavant avec moi seule mais là, je commence à en avoir ma claque... J'ai l'impression qu'elle se fait plaisir à elle en trouvant des pièces pas chères et en me les donnant, avec le sous-entendu "ya pas de mal à acheter de l'occasion, ça vous aide, ça allège le porte-monnaie"...soit mais je trouve que les fringues reçues ne correspondent pas vraiment à mes goûts. J'en arrive à faire le tri chez moi et à devoir re-donner ou jeter les habits que je n'aime pas, sans le lui dire. J'ai également parfois une sensation d'envahissement avec ces fringues données, je ne lui ai jamais fait part que j'avais besoin de vêtements. C'est devenu presque implicite pour elle... Mon compagnon ne la supporte pas et la trouve égoïste envers nous, car elle, se trouve quelques fois des habits d'occasions, mais pour sa petite personne s'achète tout de même des habits neufs. Chose qu'elle n'a quasiment jamais fait pour sa première petite-fille...des fringues d'occasions ou rien. Idem pour son domicile, elle a trouvé un parc d'occasion pas pratique du tout pour le bébé à l'époque mais je n'ai jamais pu la laisser là-bas car pas de petit lit pour dormir chez sa grand-mère, pas de transat non plus...des peluches anciennes ressorties et aussi des jouets achetés...d'occasion bien sûr, et parfois pas en super bon état! J'aurai aimé qu'elle achète un fauteuil pour transporter sa petite fille en voiture, mais non, rien de tout cela. C'est moi les seules fois qui doit déplacer mon siège auto d'une voiure à l'autre ...pas pratique du tout. Bref, son attitude vous parait elle normale pour une maman et grand mère, ou est ce de la radinerie/de l'égoïsme? Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2019 à 21:23

Bonjour,

 

Si vous saviez comme d'autres personnes seraient ravies de recevoir des habits d'occasion...

 

D'ailleurs cela se fait de plus en plus, pour les porter tels que ou pour les modifier en leurs donnant une nouvelle vie. Cela éviterait  aussi ce triste constat environnemental de tonnes de vêtements pratiquement neufs, peu servis et jetés.

Ce n'est pas pour rien que les vide-greniers ont grand succès auprès des mamans pour leurs enfants qui grandissent si vite et ne peuvent porter les habits qu'un laps de temps très court.

 

Egoïste, votre maman ? Si elle l'était, elle ne vous donnerait RIEN. Quelle idée ! Elle fait la démarche , c'est généreux de sa part.

Entre-nous, elle est libre de faire de son argent ce qu'elle peut et veut, non ?

 

Quant au matériel pour que l'enfant puisse dormir chez elle, je connais différents parents qui emportent ce matériel chez les grands-parents lorsqu'ils recoivent régulièrement l'un ou l'autre des petits-enfants.

 

Maintenant si votre mère est milliardaire, on peut penser qu'elle est radine. 

 

Les parents de votre compagnon, offrent certainement ce qui vous convient....

 

Votre mère pense bien faire, alors dites-lui que vous ne voulez pas de ses cadeaux, vous seriez honnête à son égard. 

 

 

 

3