Je suis enceinte, mais il ne veut plus d'enfant

MiissV - Modifié le 14 mai 2019 à 13:38
 Clotilde - 14 mai 2019 à 19:33

Salut a tous et a toutes ,

J'ai besoin de vos avis face a mon dilemme... ( je vais essayer de faire un histoire courte )
Je suis avec mon copain depuis maintenant 3ans .
 Lui a deja 2 enfants ( ados ) . Sachant que lui n'en veut plus , il m'a dit qu'il irait ce faire une vasectomie pour être sur qu'aucun incident/accident arrive mais voila ; Après 3 ans , il a toujours rien fait et ce matin je passe un test et BANG ... c'est positif... J'ai aucune idée de comment lui dire et de mon côté j'aimerais bien garder ce petit  " être à moi " . 
J'aime bien ses enfants mais reste que se ne sont pas les miens et que ma relations avec eux n'est pas et ne sera jamais comme les liens qu'un parent peut avoir avec son enfant.. Je les aimes de tout mon coeur mais j'ai toujours eu envi d'élever MON enfants et d'avoir ce lien de compliciter qui nous uni .. 
Cependant , je ne sais pas comment comment lui en parler , ni quel sera sa réaction ... 
Est-ce qu'il y a quelqu'un a qui c'est déjà arrivé ?
Si il ne le veut pas et moi oui ... Suis-je égoïste de le garder ? 
J'ai 1001 questions qui trotte dans ma tête présentement...
Commentaires inutiles s'abstenir...
Merci !

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 10 mai 2019 à 23:41

Bonsoir
Comment le lui dire ? Tout simplement que tu es enceinte, les détours ou demi mot mèneront quand même au fait, donc autant le dire clairement.
Et puis, égoïste de ta part si tu penses et désires un enfant alors que lui en a ? Ce serait lui l'égoïste, tu ne crois pas ?
L'erreur peut-être de ta part serait que cela a été discuté et accepté de ta part, plus d'enfant, mais il devrait quand même te comprendre, c'est humain que tu veuilles porter ton enfant, le mettre au monde, cela fera de toi une mère heureuse.
Je pense que tu le regretterais si tu ne le gardais pas, et cela risquerai de mettre a mal ton couple. Donc de l'un a l'autre, le choix t'appartient, mais que tu serais égoïste, très loin de la, tu exprimes ce que toute femme désire avec encore plus de force je pense que nous les hommes.



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2

bonjour MiissV,

tu ne serais pas égoïste en gardant cet enfant, et si lui ne l'accepte pas...il devrait repenser à sa décision non suivie d'acte...et le risque connu d'avoir des rapports non protégés....

il doit prendre ses responsabilités puisqu'il a pris "le risque" que ça puisse arriver et qu'il doit connaitre (je suppose) ton envie de maternité....

sois en paix..certains hommes ont du mal à prendre leurs responsabilités face à une grossesse...alors même qu'ils savaient prendre le risque que ça arrive en ayant  (voir en demandant) d'avoir des rapports non protégés....

trop d'hommes ont trop de mal face à la gestion de la procréation...souhaitant que cela repose uniquement sur les épaules des femmes...alors qu'ils sont en mesure de gérer leur "part risque"...

je te souhaite plein de bonheur!

 

sandrine

0

Tout à fait d’accord avec Sandrine.  Tu n’es pas égoïste, au contraire. C’est très généreux de donner la vie, l’amour, l’accueil, l’education,... Je te souhaite bon courage, et beaucoup de bonheur suivra...

0