Bébé 1 mois : sommeil très agité et perturbé

Bibar21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - Modifié le 7 mai 2019 à 11:01
 Emmi - 10 juil. 2019 à 12:07

Bonjour

 

Mon bébé a 1 mois et depuis environ 2 semaines, elle a un sommeil très agité.  

Je ne parle pas de la phase normale de sommeil agité qui intervient à chaque changement de cycle. Mais chaque soir, lorsqu'on la couche sur le dos, elle part pour 2 à 3h de gémissement, battements des bras et pieds, petits cris et ce non stop jusqu'à ce que réveil, tetee, et rebelotte, parfois juste pour 1h de plus.

Je précise aussi que c'est un bébé que je ne peux pas encore beaucoup poser. La journée est dort dans les bras ou porte bébé. Sinon seule elle ne fait pas plus d'une heure max. La nuit, elle peut parfois faire 2 ou 3h, mais c'est pendant ces "crises". 

Elle a commencé un traitement pour reflux, qui ne fait pas encore effet, donc je ne sais pas si ces "crises" peuvent être dues aux désagréments des reflux. La Pédiatre semble dire que ce n'est pas anormal, mais j'ai le cœur serré de la voir se débattre ainsi, parfois j'ai l'impression pendant des heures non stop, comme si elle était dans un sommeil dont elle ne pouvait pas sortir...

Je me demande si elle est en peine, souffre, si le sommeil est réparateur etc. Pourtant je fini par m'endormir car comme je disais c'est un bébé que je ne peut pas beaucoup poser le reste du temps... 

Est ce que certaines d'entre vous ont eu le même cas ? Comment cela a t'il évolué ? Est ce que bébé va bien ?

Merci de votre retour

Une jeune maman inquiete

A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai un peu le même "problème" avec ma fille. Elle a 3 mois et elle a du mal a s'endormir le soir car elle jesticule dans tous les sens (bouge les bras et les jambes de manière casi désarticulée). Elle se réveille généralement une fois ou 2 dans la nuit en bougeant comme ca et en réclamant sa tétine.

On m'a parlé du "réflexe de moro" qui serait apriori normal chez les bébés... Mais sans vraiment me donner de reponse clair alors s'il y a d'autres informations je suis preneuse car cela m'inquiète aussi.

En attendant bon courage a toi car ca a l'air "plus intense" que pour ma petite...

0