A quel moment expliquer à son enfant que son papa n'est pas son père biologique?

Bretonne2956 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 16:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 avril 2019 à 10:07

Bonjour les mamans,

Je me pose cette question pour la simple et bonne raison que mon enfant va bientôt avoir 4 ans et il est en train d'apprendre à écrire son prénom et va bientôt apprendre son nom de famille qui n'est ni le mien, ni celui de mon nouveau compagnon, son père biologique l'ayant reconnu avant la naissance.

En effet je l'ai quitté avant sa naissance dans un climat de violence et le père a eu peu de contacts avec lui depuis.

Avez-vous des témoignages?

Merci beaucoup !! :)

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
23 avril 2019 à 10:07

Bonjour les papas aussi auraient été sympa

Bonjour la bretonne

 

Ce petit va bientôt se poser des questions, soit tu laisses venir ces questions et tu lui répondras de façon claire et simple, soit tu anticipes ses questions en le provocant, (t'as vu tu n'as pas le même nom que moi et de mon chéri, par exemple), ou tu y vas direct en lui disant j'ai quelque chose d'important à te dire.

Il est certain que plus tôt dans l'àge il l'apprendre mieux ce sera. 

1