Pas de période de fécondité après retrait mirena

Anne24 - Modifié le 21 févr. 2019 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2019 à 18:10

Bonjour, j'ai 36 ans, deux enfants, je fais retirer mon stérilet mirena le 7 janvier j'ai eu des saignements le lendemain pendant quelques jours sachant que je devais avoir mes règles vers le 10 (jamais eu de cycle bien précis) , j'ai acheté des tests d'ovulation pour connaître ma période de fécondité et donc d'ovulation, le test a toujours été négatif pour la dernière période, je me dis que c'est peu être normal le temps que tout se remette en place, la deuxième cycle, je suis censée être en période de fécondité depuis avant hier, j ai donc fait un test d'ovulation ce matin il est négatif, je me pose beaucoup de question est-ce que ça vient du mirena est-ce que j'ai un problème, que faire ? Est-ce que c'est arrivée à l une d entre vous et êtes vous quand même tombé enceinte ? Merci pour vos réponse 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 11:40

Bonjour 

 

Quel 2e cycle ? Tu as déjà eu tes règles depuis le retrait du mirena ?? (Les saignements post retrait ne comptent pas, ce sont des effets secondaires provoqués par le retrait lui-même).

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Anne24240 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 13:46

Oui je les ai eu mais les tests de fécondité sont toujours négatifs 

0
Utilisateur anonyme > Anne24240 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 16:16

Quelle date ?

 

Donc ce n’est pas ton 2e cycle, mais toujours le 1er... un cycle commence le 1er jour des règles et de termine le 1er jour des suivantes. Ton 1er cycle est toujours pas fini.

 

Cs sert à rien de faire des TO tant que tu connais pas la durée de tes cycles... à moins d’en faire un par jour.

 

Tu ne peux pas calculer l’ovulation qui dans un cycle naturel (et encore + après l’arrêt d’une contraception hormonale) peut se produire n’importe quand, même parfois 2x. 

 

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours de manière à avoir toujours des spermatos en vie dans ton corps au moment où l’ovule arrive. On conseille généralement une pds 5 semaines post date retrait Mirena. Puis un test pipi 1x par mois jusqu’à ce que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++.

0
Anne24240 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 17:45

Merci pour tes réponses, dis moi es tu sage femme ou genicologue ? 

0
Utilisateur anonyme > Anne24240 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 18:10

Ça changerait quoi ?... 

0