Vivre avec un nouveau né

Lachouette - 13 févr. 2019 à 12:40
Fanfalatulipe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 15:12

Bonjour, c est la première fois que je vais sur un forum mais je me dis que ça peut m aider d échanger avec d autres mamans. 

Je suis maman d un bébé de 1 mois et je m interroge sur pas mal de choses. 

Elle pleure beaucoup le soir et parfois difficile à consoler. Est ce normal ?

Elle continue de boire 8 biberons par jour voir 9 de fois à 100 ml environ. Bien sûr ne dort pas la nuit et je me demande comment va telle se régler pour faire ses nuits. Tout le monde nous dit que ça ira mieux après que les 3 premiers sont durs mais j ai du mal à le croire. 

Le quotidien est dur parfois avec la fatigue. Mais le plus dur c est de decripter les pleurs et se demander si on passe pas à côté de quelque chose. 

Elle a des remontée mais ne régurgite pas. Je vois que ça la gêne et je me demande si c est pas ça qui la réveille en dormant. La pédiatre nous a prescrit du gaviscon et changement de lait pour formule epaissie mais pas tellement d amélioration... 

Pouvez vous me dire comment ça s est passé pour vous les premiers mois avec bébé ? Si vous l avez bien vécu moralement ?

Merci pour vos réponses 

 

1 réponse

Fanfalatulipe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 1
14 févr. 2019 à 15:12

Bonjour Lachouette, 

Ne t'en fais pas, je trouve souvent de l'aide sur les forums. Moi aussi tout comme toi je me suis posée des tas de questions sur le fonctionnement de mon bébé. Et ce n étais il y a pas si longtemps car nous sommes rentrés de la maternité en septembre. Les premiers temps on découvre et surtout on observe son bébé pour mieux connaître ses attentes. Déjà es tu seule à géré ta petite choupette ou bien as tu ton compagnon pour t'aider car à deux c est toujours plus simple. J ai appris à la maternité que si ton bébé pleure il y a des raisons et sur un super bouquin que j avais acheté de chez Larousse le guide du nouveau né. Il m a beaucoup aidé !! Ton bébé pleure le soir ou en fin de journée et parfois on a vraiment du mal à calmer son bébé même si on lui donne son bibi ou même si on regarde sa couche. Ne doute surtout pas de toi car cette période pour un grand nombre d'entre nous doit se faire. Avec la fatigue de l'accouchement et celle qui s'accumule on a l impression parfois qu on va pas y arriver et on craque. Mais ça va passer il faut à peu près 3 mois mais tu verras plus les jours vont passer et plus ça ira mieux. Après si elle se réveille après à avoir regurgite c est normal mon fils le faisait aussi. À 2 mois il est passé au lait Gallia 1er âge épaississant et il y a eu une petite amélioration mais il a quand même continué à regurgite un tout petit peu????. Essaie de voir avec ton pédiatre si le lait est il vraiment bien adapté... Après je te rassure il y a pleins de nuit où je me suis réveillée en pleurant car j étais épuisée. Mais un jour je me suis dit profites de ces moments dans la nuit même si tu es fatiguée car ils sont au final court et se sont des moments qui au final sont privilégiés car tu passes du temps avec elle. Car après je sais pas si tu reprends le boulot mais on voit moins nos petits bouts et c est pas tout le temps évident. Mon bébé a 5 mois et il a fait véritablement ses nuits à 4 mois. J espère que j ai pu un peu t aider. À bientôt ????

1