Enceinte à 17 ans

Lela - Modifié le 12 févr. 2019 à 12:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 févr. 2019 à 21:03

Bonjour, je suis un peu perdue, j’ai appris que j’étais enceinte à 17 ans, je suis avec mon chéri depuis 3 ans. Il a 20 ans, il a vécu chez mes parents, avec moi pendant une année, ma famille l’adore, ma mère le considère même comme son fils. Et pareil pour sa famille, je m’entend très bien avec. Le seul petit soucis, c’est qu’il habite en France et moi à l’île Maurice, ce qui fait beaucoup de kilomètres.. Il me paye les billets d’avion pour que j’aille le voir et mes parents me donnent un peu de sous pour que je puisse me faire plaisir arrivant sur place. Il a un appartement et est en CDI. Ma question est : Vous en tant qu’adulte, parents ou même adolescent, pensez vous que mes parents pourront laisser partir leur petite fille de 17 ans mener une période comme celle ci loin d’eux ? Si oui, quel sont les démarches à prendre?.. Merci de votre réponse (PS: je ne leur ai pas encore parlé de ça, et hier on a l’à dit à la famille de mon copain et ils étaient très contents)

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
12 févr. 2019 à 11:05
Bonjour Lela
Chaque parent agit avec ses enfants comme il l'entend et bien sur dans la situation du moment. Donc que ferais-je en tant qu'adulte ? Cela ne sera pas forcément ce que pourront faire tes parents.
Donc, tout témoignage ne peut apporter une réponse a ta question. Seul tes parents re donneront la réponse.
0

Merci pour ta réponse, je n’arrive pas à leurs dire 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
12 févr. 2019 à 20:54
Et pourtant si tu veux avoir une réponse quelle qu'elle soit, tu n'as pas le choix.
0

Je sais bien mais ce n’est pas facile ..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789 > Lela
12 févr. 2019 à 21:03
Non ce n'est pas facile, mais parfois il ne faut pas hésiter a affronter sa peur car personne ne peut se substituer et faire les choses a ta place. Cela s'appelle assumer ses actes, essayer de s'affirmer aussi, et bien sur apprendre a engager un dialogue pour défendre ses positions, ses idées, se faire comprendre, et essayer de convaincre.
Allez, bon courage.
0