Recherche grand père

Flouze53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2019 à 10:34

Bonjour,

Je viens vers vous esperant un petit miracle ou une bonne idée... 

Je suis a la recherche de mon grand père...  dont je ne connais pas le nom, ma grand mère aurait oublié (elle veut surtout ne pas le dire)

Vous imaginez la difficulté. Je sais que mon grand pere est espagnol et qu'il a travaillé pour l'entreprise Lucas en France au debut des années 60. Lucas ne sait pas nous repondre sur les effectifs de l'epoque. En ont-ils le droit ? 

Je connais a peu près vers ou il a habité également meme si cest un peu flou.

Y a t il des archives vers lequel je peux me tourner ? Ma mere ne connait pas son pere. 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?

Je vous remercie 

Cordialement 

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 10:34

Bonjour,

 

Votre grand-mère veut garder cette information secrète. Mais votre mère, même si elle n'a pas connu son père, n'en sait-elle pas un peu plus sur l'identité ? 

Peut-être en lui expliquant votre souhait d'arbre généalogique, vous avez besoin de quelques précisions.....?

Quel serait l'âge de votre grand-père, aujourd'hui ?

Que mentionne le livret de famille de votre mère ? Le nom de jeune fille de votre mère, est-il celui de sa mère ou de son père ?

Et votre père, que dit-il ?

 

Une entreprise n'est pas tenue à communiquer ces informations, elle le fait uniquement auprès des organismes sociaux (Assurance maladie,...). Cela va faire près de 60 ans que votre grand-père est passé dans cette entreprise. Et personne ne sait combien de temps, il y est resté.

 

Pour chercher une information aux Archives Départementales, il vous faut tout de même savoir quoi chercher. Si vous n'avez ni nom, ni date de naissance, cela me semble compliqué.

 

1