Sans ma fille...

Jaky - Modifié le 5 févr. 2019 à 12:24
 Jaky - 6 févr. 2019 à 07:44

Bonjour à ceux qui me liront

J'ai perdu la garde de ma petite fille quand elle était très jeune... elle n'avait que 2 ans.Les circonstances, la vie, on fait que...

C'est dur d'en parler... 2016 à été une période difficile pour moi, la perte de ma  maman suite à une longue agonie résultant de sa maladie, mes 2 enfants en bas âge,  ma soeur sombrant dans l'alcool avec pour témoin  sa fille d'à peine 5 ans, mon couple à la dérive...  J'ai pas tenu le choc. Et quand j'ai décidé de quitter mon compagnon il s'est servi de mes faiblesses pour avoir la garde exclusive de notre puce. ..

Puis il a déménagé à 250km... 

La douleur est la... Le manque. Pour une maman j'avoue que cela est horrible à vivre. Je sais que j'ai eu un moment de faiblesse, que je n'ai plus su gérer les épreuves de la vie mais j'aime profondément mes enfants! Ma vie est pour eux. Ils sont ce que j'ai de plus cher et jamais je ne pourrai leur faire quoi que ce soit qui puisse leur nuire! 

Je suis quelqu'un de positif. Je ne prend que le bon dans la vie. C'est dur c'est vrai mais je ne veux pas penser au moment où elle n'est pas avec moi. Non je veux juste profiter à 2000% quand elle est la! Regarder son si joli sourire! Ses moues boudeuses!  Sentir son odeur! Caresser ses jolies cheveux! L'écouter avec attention quand elle me dit : "maman je t'aime comme la folie" 

Parce que comme je n'ai pas la chance de ces mamans ayant la garde, ces moments sont si précieux si intenses. Pis parfois comme ce soir je sens ce vide... Comme s il me manquait un bout de moi... Je crois même que ce sentiment est constant mais parfois plus palpable que d'autre. .. alors je me suis mise à chercher s'il y avait des mamans qui vivent ça. .. Pour pouvoir en parler avec quelqu'un  qui ressens exactement ce que je ressent... discuter echanger se rendre plus forte à travers cette épreuve qui parfois est tellement douloureuse pour  une maman.

Belle soirée à vous

 

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 17:41

Bonjour,

 

Auriez-vous envisagé de pouvoir revoir votre fille, si votre situation personnelle actuelle

le permet ?

Avez-vous contacté le JAF à ce propos ? 

Voici le lien du forum juridique, au cas où:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

1

Bonsoir, j’imagine pas la douleur!! Quel courage !!! Il faut déjà ce dire sûelle sont avec leur père qui vielle sur elle, c pas un inconnue un foyer ou autre... c pires ... mais pourquoi pas déménager ce battre  trouver n’omporye Quel job , pour être près d’elle, un enfant a besoin de sa mère ! Alors debout et faite que votre amour pour elle vous porte et vous guide vers d’elle, ne laisser pas des km vous détruire et vous privé d’elle. Transformer cette douleur ce manque ce vide en combat pour ÊTRE près d’elle. On a la chance d’etre En France les moyens c’est de transport vont vite, tout va vite, je serais incapable de vivre votre situation et c’est pour cela que vous êtes courageuse, je sais que les paroles c plus faciles que les actes. Mais BATTEZ VOUS pour vos enfants , sa vaut le coup.

0

Bonjour merci pour votre réponse. C'est une situation douloureuse mais j'ai appris à faire avec et me satisfaire de ce que j'ai.

J'ai un petit garçon d'une précédente union qui a toute sa vie ici et une garde partagée avec son papa. Sans ça, bien sûr que je serai parti la rejoindre....

Mais mon petit bonhomme a déjà beaucoup souffert de la séparation avec sa petite sœur. Je me dois de lui offrir un environnement stable. C'est ça le plus dur... Les voir souffrir eux de ce manque... Je fais du mieux que je le peux. Je me suis battue longtemp, j'ai beaucoup pleuré puis j'ai compris que ce battre contre quelque chose que je ne peux changer ne sert a rien. J'ai appris a accepter et a me raccrocher a un avenir ou ma fille pourra choisir ou elle vit. C'est mon moteur... Ce qui me fait avancer????

 

Parfois je me demande comment je peux supporter de vivre sans elle et j'ai si mal... Mais je me dois de relever la tête et de continuer avec le sourire pour eux.

Je sais que pour ma fille ça n'est pas facile... Je sais que le manque d'une maman si jeune aura peut être des conséquences... Mais chaque fois quelle aura besoin de moi je serai là.

Je lui écris souvent de longue lettre ou je lui dis tout l'amour que j'ai pour elle,a quelle point elle compte... Que jamais je n'ai voulu être séparée d'elle. Que je range soigneusement pour lui donner quand elle sera en âge de comprendre.

0