Solitude et nouvelle vie

PtitenoiZette_1711 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 12:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 janv. 2019 à 16:32

bonjour à toutes, 
j'ai ressenti aujourd'hui un gros besoin d'écrire car je suis vraiment perdue et déstabilisée par ma situation... Je pose l'histoire :
j'ai 35 ans, et je vis depuis 4 ans avec un homme. nous avons tout quitté l'un pour l'autre et nous vivons ici dans notre chez-nous sans connaitre personne. 
Il est papa de 3 enfants, de 2 mamans différentes, qu'il a toutes les deux quittées pendant leur grossesse, pour des raisons diverses ( qui seraient trop longues a expliquer ici). Bref, moi étant stérile, nous avons refait notre vie à deux, et il a toujours été clair entre nous qu'on ne refonderait pas de nouvelle famille. Je me retrouve belle maman , de deux de ses enfants, que j'ai à la maison un week end sur deux et les vacances. c'est un role que j'ai eu du mal à prendre, mais aujourd'hui enfin tout va bien ... je les adore ! d'autant que la ptite est venue au monde nous étions déja ensemble donc je l'ai vu grandir réèllement sous mes yeux... 
Tout allait à peu près bien , Du moins jusqu'au mois d'octobre dernier.. ou j'ai découvert que j'attendais un bébé ! 
Le miracle inimaginable... Après 15 années à entendre que je n'aurai jamais d'enfant à moi, et après avoir fait ma vie en fonction, me voilà enceinte... 
Et ca a mis Monsieur dans une rage folle... et il m'a demandé de choisir, entre ce nouveau bébé, et lui et ses enfants... 
Et j'ai choisi de mener ma grossesse à terme. Depuis, nous avons donc enclenché une démarche de séparation.. il refuse tout contact avec moi et mon enfant à venir, ne veut pas le reconnaitre, ne veut surtout pas en parler à ses 3 enfants, ni à sa famille et ne veut aucun lien entre sa famille et mon futur bébé... je fais toutes mes démarches dans l'ombre, il ne veut rien savoir des examens, de la grossesse , des préparatifs, ni de savoir ou je vais atterir le mois prochain.. la cohabitation est difficile, et ca le devient également quand il s'agit de faire semblant le week end, pour ses enfants, ou je dois cacher mon ventre rond et ne pas faire de vagues... 
bref je me retrouve sans emploi, et presque sans aucun revenus, à devoir trouver rapidement un nouveau chez-moi (la naissance est prévue fin juin), et tout gérer toute seule, dans une ambiance négative à souhait... 
le fait d'élever mon enfant seule ne me fait pas vraiment peur.. mais en ce moment je suis totalement perdue, malheureuse et je ne sais pas par quel bout prendre les choses.. j'ai besoin de conseils svp ?? 
 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
31 janv. 2019 à 16:32
...et a tous. Cela aurait été mieux. Non !!
Bonjour a toi
Sur ce que tu dis, tu as une chance extraordinaire d'avoir un enfant, unique peut-être, alors a mon avis, quelque soient les difficultés que tu vas avoir, ce bébé sera ta raison de vivre heureuse malgré tout
Ton compagnon, sa position peut se comprendre d'autant qu'il a été clair dès le début, des enfants de 2 mères différentes et ils se séparent, donc il avait, il a peur. Malheureusement pour lui, involontairement, ça lui arrive une troisième fois.
Tu ne l'as pas piègé, tu pensais ne jamais avoir un enfant a toi, alors tant pis s'il ne veut pas en entendre parler, c'est ton droit légitime a avoir ton enfant envers et contre tout. Tu traverseras peut-être un mauvais moment, mais cela en vaut la peine. Et qui sait, le papa peut changer de position, il faut le comprendre aussi, et dialoguer bien sur.
Bonne chance.
1