J’ai cru être enceinte alors que je ne le souhaitais pas

Audrey95-42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié le 29 janv. 2019 à 12:17
 Cassy - 10 mars 2021 à 00:56

Bonjour les filles,

J'avais besoin d’en parler et ce forum m’a paru le plus approprié.

Il y a une quinzaine de jours, j’ai commencé à avoir certains symptômes que je n’avais pas habituellement : mal à la poitrine, nausées, forts mots de ventre, certaines odeurs habituelles me montaient au cœur... enfin bref j’ai commencé à me dire que j'étais peut-être enceinte. À savoir que ce n’était pas du tout prévu, je viens de signer mon CDI, nous sommes en plein projet de construction, enfin bref ce n’est pas le moment..

Mon copain me trouvant un peu bizarre m’avait demandé ce qu’il y a avait et quand je lui avais dit j’avais tout simplement vu qu’il était plus qu’heureux alors que je m’attendais à ce qu’il me dise que ce n’était pas le bon moment. Les jours qui ont suivi il n’a fait de m’en parler et je voyais dans ses yeux qu’il était prêt à être papa...

Je me suis donc décidée à faire un test, celui-ci s’est avéré négatif et j’ai eu mes règles dans les jours suivants. 

Depuis je ne fais que y repenser, j’en pleure même et il le voit très bien mais je n’arrive pas à lui en parler parce que moi-même je ne comprends pas ce qu’il m’arrive.

C’est vrai je n’en voulais pas, mais d’avoir vu mon copain aussi enthousiaste.. c’est comme si j’avais eu ce bébé et qu’on me l’avait retiré.. un sentiment très étrange...

Est-ce que cela est déjà arrivé à l’une d’entre vous ?

2 réponses

MissMahana Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 6
29 janv. 2019 à 10:07

Bonjour Audrey,

Merci de partager avec nous ton expérience. C'est très touchant! 

Je n'ai pas été dans ta situation et ne peux donc pas prétendre comprendre dans quel état d'esprit tu te trouve actuellement.

Le simple fait d'en parler a du te soulager et je pense que c'est la meilleur thérapie. N'hésite pas à dire clairement à ton compagnon se que tu ressens, tu pourrait etre surprise de sa réaction. 

Bon courage

0

Bonjour, 

Lors de la première fois où j'ai eu un petit être dans le bidon, j'ai fait un test il était négatif, j'ai ensuite eu mes règles juillet et août hors j'ai refait un test et lui était positif. Ayant 1 négatif, un positif et des règles je me suis dit qu'il y avait réellement un soucis. La meilleure solution reste la prise de sang puisque c'est la seule réponse sur que tu peux avoir. Surtout que avoir des symptômes alors qu'il n'était pas de base réfléchi n'est pas normal.

Pour ce qu'il s'agit de ton chéri tu devrais être honnête sur tes sentiments il te dira peut-être en vouloir depuis un moment sans avoir osé t'en parler. 

0