Problème de lait infantile avec bébé

Valentiine86 - Modifié le 29 janv. 2019 à 12:24
Lindsay_9105 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 16 mars 2019 à 21:38

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et 15 jours, alors voilà mon fils est né avec un poid à 2kg185 il est né 12 jours avant le terme. Depuis sa naissance nous sommes embêtésavec le lait, il a eu le guigoz prema, le guigoz 1er age nous avons du passer après au guigoz epaissi puis cela la constipé donc nous sommes passé sur le galia epaissi jusqu a ce qui regurgite et vomisse à tous les biberons. Nous avons donc été voir le médecin qui nous a fait faire une échographie qui na rien révélé d'anormal nous sommes donc passer au galia AR (anti regurgitations). Mais malgré ce lait, il regurgitait toujours, nous avons donc pris la décision d'aller voir un pédiatre vendredi , elle nous a dit que notre fils était Intolérant aux Protéines de lait de vache car il fait de l'eczema, donc elle nous a fait changer de lait et ont n'est assez au Novalac Allernova AR.

Nous l'avons commencer hier, mais alors catastrophique, les colliques sont revenues,  mal au ventre, il n'arrive pas à faire ses rots sauf si ont le met sur le ventre et à des gaz, ses selles sont normales mais du coup refuse de dormir. Elle nous a également prescrit du sirop phosphalugel cela l'aide un peu mais pas beaucoup. 

Mais je me pose la question pour savoir si un bébé est vraiment intolérant au protéine de lait de vache il ny a pas des examens à faire ??? Est ce que quelqu'un est déjà passer par la ? Besoin d'aide svp . 

 

A voir également:

6 réponses

Lindsay_9105 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 3
16 mars 2019 à 21:38

Bonjour depuis le temps vous avez trouvé une solution?

Pour allergies aux protéines de lait de vache il y a Mandorle qui fonctionne bien car les autres premiriz novalac riz etc ils ont été en rupture de stock ou neocate lcp c est un top aussi

1
Valentine86200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
28 janv. 2019 à 14:08

Personne pour m'aider ?? 

J'ai essayer de joindre la pédiatre 3 fois elle dois me rappeler à chaque fois mais ne me rappelle pas ... 

0

je suis d'accord avec Christine TINES, pour notre petite fille intolérante au lait de vache, nous l'avons remplacé par le lait de chèvre, NICKEL

0
Valentine86200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 janv. 2019 à 20:09

Votre fille a quel âge ? Car j'ai demander en pharmacie et il me dise que le lait de chèvre ont peut le donner que vers 6 ou 8 mois car avant l'estomac nai pas encore assez mature ...

0
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 15:43

J'ai des intolérences à la protéine de lait et ne supporte pas le lait de vache en particulier,  je consomme des produits laitiers au lait de chèvre et de brebis,je suis une adulte mais j'ai lu qu'autrefois à la campagne des bébés avaient été nourris au lait de chèvre plus naturel et plus tolérable.

Parlez en au médecin ou pharmacien pour avis car c'est un bébé et que je ne suis pas médecin. Bon courage . J'espère que vous allez trouver vite une solution

0
Valentine86200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 janv. 2019 à 20:08

Merci pour votre réponse 

Sachant que la pédiatre est injoignable et quel doit me rappeler depuis hier et quel ne le fais pas je vais changer de pédiatre car mon médecin traitant est en vacance . 

0

Bonjour,

notre pédiatre suspectait aussi une allergie au protéines de lait pour notre fille et elle nous a prescrit une prise de sang, nous avons ensuite vu un gastro-entérologue pédiatrique avec les résultats, elle a également réalisé quelques tests pour allergies alimentaires . Il s’est avéré que l’allergie  était très modérée et nous avons pu continuer le lait de vache.

Bon courage à vous 

0
Valentine86200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 janv. 2019 à 20:06

Merci pour votre réponse ,  je vais allez voir un autre pédiatre car celle que j'ai vu vendredi doit me rappeler depuis hier mais toujours rien ... mon médecin traitant est en vacance .. un peu compliqué du coup jai pris la décision de lui redonner le galia AR car le Allernova il ne veut plus du tout le boire ... 

Et la pédiatre ne nous a prescrit aucune prise de sang ... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Moi je donnais à ma fille modilac RIZ expert, sans lactose et très digeste.

Il existe aussi, nouvelle version, modilac SL expert.

0
Valentine86200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 23:00

Bonsoir 

Merci pour votre réponse mais certain lait modilac ont était rappeler pour le même soucis quil y avait déjà eu avec le picot donc je ne peux pas lui donner. 

 

0

Bonjour, nous avons eu le même souci avec notre fils... le seul lait qui allait bien pour lui c'était le premiriz... pour le test apparent quand ils sont si petits le resultat n'est pas véridique, ne sort pas l'intollerance malhereusement. Pour nous avait bien marché de faire attention à l'aimentation, car il y a du lactose dans la pluspart de produits de la grande distribution. Même moi pendant l'allaitement j'avais supprimé tout produit lactier.

Pour info à l'age de 2 ans et démi il n'a plus eu de gros souci, juste un peu de tache sur la peu de temps en temps.

Heureusement avec l'age il peut que ameliorer, c'est ne pas facile, mais bon courage!

Arianna

0
Valentine86200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 23:02

Merci beaucoup pour votre réponse 

La pédiatre ma dit de retourner à mon ancien lait donc le galia AR et que lon verra sa au prochain rendez vous dans 3 semaines ... mais leczema est casi partie de sur son corp il y en a juste encore sur les joues. Entre temps haï changer les produits que j'utilise pour voir si sa ne vient pas de sa. 

0