Un enfant à 40 ans ?

lili35 - Modifié le 3 janv. 2019 à 11:27
 delienn - 18 janv. 2019 à 01:21

Bonjour, j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie je vais avoir 40 ans, lui 34. En fait, on se connait depuis des années, mais les circonstances ont fait que nous pouvons enfin vivre notre histoire que depuis 8 mois . au départ tout était claire entre nous vu mon age j avais annoncé la couleur plus d'enfant pour moi et lui n'en voulait pas. Mais en vivant ensemble tous les trois (avec mon fils de 7 ans) mon homme à changé d'avis !!! il y a 2 mois je suis tombée enceinte j'ai vécu cela comme un drame , mille questions dans ma tête , trop vieille ? peur de se remettre dans les couches...... mon chérie lui était heureux comme tout !!! j ai fait une fausse couche prématurée et ressentie un énorme soulagement lui était malheureux.... depuis 15 jours j'y pense tous les jours et me rend compte que si j'enlève toutes mes peurs et angoisses j'aimerais faire de lui un papa car je sais qu'il sera un bon papa et fier de fonder sa propre famille . Mais j'arrête pas de me dire que je suis trop vieille pour ça et appréhende de ne pas être à la hauteur grossesse, les nuits , les couches toute la petite enfance qui peut être épuisante à 30 ans donc j'imagine à 40!!!! j'ai besoin d'avis de femmes de mon age qui ont osé passer le cap des 40 avec un bébé svpppppppp

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
Modifié le 28 déc. 2018 à 11:42

Bonjour lili35
Je pense effectivement que les avis des femmes t'aideraient plus a comprendre ce qu'est de retomber dans les nuits blanches et couches-culottes que l'avis d'un homme, que je suis.
Mais, en cela n'enlève rien au fait que si l'homme aussi s'engage vraiment, il peut mieux comprendre, évidemment pas le fait de porter et d'accoucher ensuite.
Donc, de mon point de vue d'homme qui était impliqué, a 40 ans on est pas vieux, vieille pour s'occuper d'un bébé, l'âge n'est pas vraiment le frein mais l'état d'esprit. Si l'enfant est vraiment désiré, on peut le faire a tout âge, sauf avis contraire medical, les aléas du a la venue de ce bébé et les années suivantes, sont un peu de peine et énormément de joie et de bonheur. Alors avoir peur a 40 ans de repartir dans le pouponnage, c'est juste un pas a franchir dans sa tête, car tu avais décrété un arrêt définitif, remettre cela, tu es mise au pied du mur aujourd'hui.
Tu as une vie professionnelle sans doute, c'est plutôt a cela qu'il faudrait penser vraiment, préparer une organisation.
Mettre les choses au clair avec ton copain aussi, qu'il s'implique autant que toi en tout, pas seulement pour l'enfant mais toutes les taches domestiques.
Avoir, autant de certitudes possibles, (rien n'est jamais sur) que cet homme est toi, avez toutes les chances que votre histoire durera. 8 mois ensemble c'est peu pour vraiment être sur de quoi que ce soit. Réfléchir a ces 8 mois s'il n'y a pas déjà eu de choses qui sont apparues qui pourraient poser problème avec les années. Des choses qui aujourd'hui peuvent te paraitre insignifiantes. Voila sur quoi il faudrait plutôt t'interroger.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

merci lekabilien de ta réponse 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789 > lili35
1 janv. 2019 à 10:50
Bonjour lili35
Mais de rien
Bonne Année.
0

Slt lili35, moi c est plutôt l inverse je dirais.. J ai 39ans, 2 enfants de 12 et 15 ans et mon mari n en voulait plus et j ai toujours adoré pouponner et il pourrait qu à chaque fois que je vois un bébé j ai les yeux qui s illuminent  c est mon mari qui le dit mdr et quand je commencais à me résigner " je vais avoir 40 ans c est fini.." il me sort "si tu veux faire le dernier c'est le moment.." et la le choc .. Plein de questions ce bousculent dans ma tête.. Comme toi " ne suis je pas trop vieille, l écart d âge avec mes grands, que vont dire les gens..?" mais au final il faut écouter ton désire à toi ne le fait pas  que pour le papa , essaie de te progeter, après tu as déjà eu un enfant tu sais comment ça ce passe et le reste ce mettra en place tout seul. Bonne réflexion 

0

Bonjour, je connais plusieurs familles qui ont "fait leur petit dernier" pas mal d'années après les ainés (10 ans environ), sans parler de mes deux filles qui ont 13 ans d'écart, et à chaque fois ça a eu l'air de bien se passer. Quand à la question "que vont dire les gens?" j'aurais envie de dire peu importe, tant pis pour les grognons :)

 

0

Bonjour, je trouve que 40 ans ce n'est pas si vieux que ça. Il parait que ce qui compte au niveau de notre corps est l'âge du premier bébé, donc comme vous l'avez eu vers 33 ans, ça va encore !

Pour ma part j'ai eu ma 2è à 35 ans après un premier bébé à 21 ans. Alors oui on sent quand même la différence au niveau de la fatigue, et oui retrouver un rythme de changement de  couches / nuits / portage / allaitement ça fait un peu bizarre, mais ce ne sont que des détails face à la joie au quotidien car cette petite 2è est notre rayon de soleil. L'histoire est un peu semblable à la votre, car pour nous aussi pour le papa c'est sa première, et il est tellement gaga de sa fille que je me dis que ça valait vraiment le coup, heureusement que l'idée saugrenue nous a traversé l'esprit!

0