Ma fille ne veut plus me voir

Liajul2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 11:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 nov. 2018 à 19:30

Bonjour,

Mon histoire me fait penser à la vôtre.

J'ai trois filles ( 17, 15 et 11 ans). Je les vois en garde alternée depuis 8 ans maintenant. J'ai tout fait pour mes filles et beaucoup assumé financièrement car le père ne payait rien.

Il m'a causé beaucoup d'ennuis pendant toutes ces années. 

Mon aînée a fort changé depuis le mois de juillet. Jusque là tout allait bien.

Les ennuis ont commencé quand j'ai reçu de sa part fin juillet un mail m'accusant de tous les maux et me faisant passer pour un monstre. Elle ne voulait même plus partir en vacances avec nous. Étant donné que nous étions à une semaine du départ, qu'elle est encore mineure et qu'il a un jugement établi pour la garde, je l'ai obligée . Elle est venue mais était clairement ailleurs ( ultra connectée sur le gsm en permanence!)

Elle est ensuite retournée avec ses soeurs chez son père pour les 2 dernières semaines d'août.

Le père refuse toute communication même par mail. J'ai cependant envoyé un mail au père pour demander à voir mes filles dans un lieu neutre( resto) pour leur annoncer une triste nouvelle: ma maman venait d'apprendre qu'elle était atteinte d'un cancer métastasé aux os , à la plèvre et au foie. Elle ne guérira jamais.

Le père a quand même accepté que je vois mes filles pour cette occasion.

J'étais déjà fragilisée par la nouvelle de ma maman mais ma fille  aînée m'annonce qu'elle a un copain de 20 ans , pas de travail, pas d'études...et que son père l'a autorisée à quitter le territoite belge pour aller à Paris avec lui!!! Imaginez, je n'étais au courant de rien!!!

J'ai dit à ma fille que je ne cautionnais pas cette histoire mais que je ne l'empêcherais pas de le voir.

Les relations se dégradaient quand elle venait ici. Elle ne travaillait plus pour l'école. C'était donc sources de conflits. Elle refusait de parler des études qu'elle voudrait entamer l'année prochaine.

Début novembre, elle m'a annoncé par sms qu'elle restait chez son père et ne voulait plus me voir

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
29 nov. 2018 à 17:11
Bonsoir
"Mon histoire ressemble a la vôtre"..., donc ce message est un témoignage, mais, s'adresse a qui ?
Quand a toi même, ton histoire donc, ta fille a l'air de vouloir vivre sa vie, il est vrai sous l'autorité parental, mais étant chez son père ou et, avec l'agrément de son père, il est claire qu'elle fera qu'elle veut, sauf si tu veux prendre le risque de la perdre définitivement ou pour quelques années en tout cas.
Elle a ou tout vos enfants ont plus de liberté avec leur père que toi, il est évident qu'il préféreront papa a maman. C'est injuste peut-être, mais l'enfant est égoïste inconsciemment et sans vouloir être méchant, il veut vivre sa vie et commencer avant l'âge parfois.
0
Liajul2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 19:01

Oui, c'est de l'égoïsme et de l'ingratitude.

J'ai le coeur brisé. Je me suis procurée le bulletin via l'école. Elle aurait dû me mettre au courant mais n'en n'a rien fait. C'est la cata!  

Décrochage scolaire. Je me sens si impuissante

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Liajul2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 19:30
Si les 2 parents ne sont pas derrière et surtout ne sont pas d'accord sur l'éducation des enfants ce sera compliqué, car les enfants ne sont pas conscients qu'ils jouent peut-être leur avenir.
Si tu les pousses a travailler et qu'ils veulent plus tôt s'amuser, si papa les laisse s'amuser, ils vont avec papa alors que c'est toi qui a raison. C'est pourquoi, c'est aux parents de s'entendre pour qu'il n'y ait pas le gentil et le méchant, en l'occurrence méchante, toi.
0