Risque de grossesse

Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - Modifié le 9 nov. 2018 à 12:21
Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 20:53

Bonjour à toutes !   

 
Je vous explique ma situation.
J'ai 22 ans et après 1 an et demi +/-, j'ai retiré mon sterilet mirena ce lundi 5 novembre, de suite mon gynécologue m'a prescrit la pilule Deso20 que j'ai commencée le soir même. 

J'ai eu également aujourd'hui un rapport avec mon compagnon et après ça nous nous sommes rendu compte que j avais de grosses pertes de sang innatendue.. est ce des règles?  ou autre mais je ne m'y attendais pas. Mon gynécologue ne m'a avertie de rien du tout.. alors je me suis posé un tas de question et ma plus grande est:
 
Est-il possible que il soit trop tôt pour avoir des rapport non protéger malgré la prise de la pilule depuis 3jours ? Et pourquoi ces pertes de sang soudaine ?? 

La venue d un bébé surprise ne me dérangerait pas, ce n est pas au plan pour le moment mais avec mon compagnon nous nous connaissons depuis l'âge de 8 ans, nous vivons ensemble et avons tous les deux un bon emploi donc nous pourrions l'assumer sans problèmes. 

Enfin voilà si l'une d'entre vous aurait vécu ce genre d'expérience, pourriez vous m'éclairer
Merci beaucoup d'avance 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2018 à 07:28

Bonjour 

 

Effets secondaires du retrait du diu ou de la prise de la pilule (ou des deux en même temps). Inscrits dans la notice.

 

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise. Le temps que met ton corps a s’habituer au dosage.

 

Pour le rapport que dit la notice sur la marche à suivre de début de contraception ?

 

;)

 

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1
Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 19:09

Bonjour sourisverte2, j'ai pu voir qu'ils conseillaient d'utiliser un préservatif les 7 premiers jours de la prise de pilule et également en cas d oubli, dans les deux premières semaine de plaquette.. Je sais pas trop quoi faire.. j'ai peur de poursuivre ma pilule en étant enceinte .. 

0
Utilisateur anonyme > Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 20:19

La pilule ne fait aucun mal au bb si tu étais enceinte (sauf si diane35 et génériques). L’arrêter ne ferait qu’augmenter les risques.

 

Tu regardes pas au bon endroit, la notice dit ça:
Si vous utilisiez un implant ou un SIU, vous pouvez commencer Deso 20 le jour du retrait.  Toutefois, dans tous les cas, vous devez utiliser des précautions supplémentaires (par exemple un préservatif) pendant les 7 premiers jours où vous prenez Deso 20.

 

À faire :

- préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 8e comprimé 

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MÊME SI règles/saignements entre temps 

 

0
Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 20:32

Oui donc étant donné que j'ai eu un rapport hier non protégé alors que je n'étais que au 3e comprimé, il y a bien effectivement un risque de grossesse si je comprend bien. 

Merci à toi pour tes réponses sourisverte2

0
Utilisateur anonyme > Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 20:37

Oui... tu peux tenter de prendre norlevo (surtout pas Ellaone) tu es encore dans les temps. Ça réduira les risques.

0
Kira1218 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 20:41

C'est quoi ça une pilule du lendemain ? Si c'est le cas je n en ai pas l envie, si bébé doit venir je laisserai faire les choses, comme je disais dans mon premier message, ce n'était pas prévu mais si ça doit venir je l accepte avec plaisir 

0