Ma belle fille me fait beaucoup souffrir

Isaf63 - Modifié le 10 nov. 2018 à 09:37
 Didi - 24 oct. 2023 à 05:51

Bonjour,

Je suis quelqu'un de très gentil et de pas trop bête.  Donc je suis toujours gentille avec ma belle fille, et ne donne jamais aucun conseil educatif (cela lui donnerait des armes contre moi et en plus ce n'est pas mon style) 

Elle me martyrise, m'humilié,  interprète tout ce que je dis mais avec finesse de façon très tordu mais malgré tout tout le monde s'en rend compte. Me renvoie tous les cadeaux que je fais à mon petit fils (en prétextant qu'ils n'ont pas de place). Je vis du harcèlement. Je suis véritablement traumatisée mais je ne dis rien pour mon fils. Mon fils et mon mari sont très choqués de son attitude et cela provoque des conflits dans le couplé. 

J'en arrive a souhaiter ne plus les voir (ce qui est deja plus ou moins le cas car ils habitent loin) et je n'arrive pas à faire de lien avec mon petit fils dont j'ai peur qu'il me réclame et qu'il vienne vers moi car ça la rend encore plus méchante. 

Cela me torture car j'ai l'impression du coup d'être une mauvaise mère et grand mère. 

Désolée d'étaler ma peine mais je ne sais plus quoi faire

Merci de vos conseils

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
8 nov. 2018 à 21:40
Bonsoir Isaf63
Être gentille est une chose, te laisser marcher sur les pieds en est une autre.
Tu que que ton fils donc son mari, est choqué par son attitude. Que fait-il ? Lasise t-il fait sans réagir ? Est-il si faible que ça face a sa femme s'il sait comment elle est ?
Aies une discussion avec ta belle-fille d'égale a égale, personne n'a rien a gagner mais beaucoup a perdre que de rentrer dans un conflit ouvert, alors si elle est si sauvage que ça et qu'elle ne veut rien changer, qu'elle reste chez elle.
Ton petit fils c'est avec son père qu'il viendra de rendre visite, mais pour cela, ton fils doit avoir du caractère et ne pas accepter l'injustice que tu subis, il doit maitriser la situation.
Tu ne peux pas faire grand chose toi même si cette femme ne veut rien entendre avec toi, mais son mari lui peut, a le devoir d'être juste, ou il calme sa femme ou elle reste chez elle. Ou c'est un homme de caractère et tiendra tête a sa femme, ou il est faible et malheureusement tu vas tout perdre, petit-fils et fils, alors restera le droit de grand-parents, mais cela est l'affaire de la justice.
Il faut essayer de savoir pourquoi elle est ainsi, trouver une solution, mais je pense sincèrement que si elle a emprise sur son mari, alors bientôt tu les perdras tous. Mais ne te laisses plus faire, a mon avis, mieux vaut couper avec tout le monde avec la peine que cela engendrera que continuer a subir ce que tu subis avec ton mari.
Il ne faut pas accepter l'inacceptable, se faire rabaisser comme tu le subis avec ton mari par crainte de ne plus voir fils et petit-fils.
Courage.
0