Famille

Max - 24 sept. 2018 à 17:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 sept. 2018 à 18:37

Bonjour,Mon fils me parle plus il a 38 ans j’ai 63 ans avant tout allait bien avec lui depuis deux ans et ne me parle plus me reprochant d’avoir souvent trop parler de mes problèmesEt en me reprochant apparemment de ne pas mettre assez occupé de ses problèmes il reconnaît que je l’aider pour ses études financièrement mais Mapré avoir quitté sa mère de nombreuses années après le dialogue est rompu je ne sais plus comment recontacter et retrouver le dialogue avec lui

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 sept. 2018 à 18:37
Bonjour Max
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais si a chaque fois que tu vois ton fils tu ne lui parles que de tes problèmes alors que lui peut avoir les siens...., il faut éclaircir le pourquoi il a prit ses distances.
Tu l'as aidé pour ces études c'est bien, mais cela est bien loin. Réfléchis a ce qu'il te reproche après ses études.
Ensuite, le fil se coupe entre toi et lui au moment de ton divorce avec sa maman, voir justement ton attitude a cette époque la. Si tu l'as delaissé, il peut t'en vouloir. S'il t'en veut parce que tu as quitté sa mère, alors de cela c'est lui qui doit comprendre que cela ne regardait que sa mère et toi. De tout cela il faut réflchir, et demander un dialogues ou il dira ce qu'il pense, ressent, a ressenti il y a quelque temps.
Demande lui une discussion non pas pour se faire des reproches ou revendiquer un droit, mais pour comprendre le fond du problème, d'ou il vient, et étant d'accord ou pas sur ce qui sera dit, au moins chacun saura ce qu'il en est. Avec cela chacun saura aussi s'il peut faire des concessions dans les désaccords éventuels, (c'est même certain), donc vous rapprocher de nouveau, ou rester chacun dans sa position, et chacun dans son coin.
Pas facile les problèmes familiaux, car chacun pensera toujours qu'il a raison si toutefois en plus, il sait c'est quoi le problème.

1