Je cherche à prendre contact avec mon grand père

Moi91 - 10 sept. 2018 à 20:29
 Pixie - 11 sept. 2018 à 17:20

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai 18ans sa fait 18ans que je vis avec ma mère et mon petit frère j'ai coupée contact avec mon père sa fait maintenant 7ans il vie en Algérie j'aimerais rencontré mon grand père je porte son prénom et nom je voudrais savoir si j'ai des cousin cousine ect ... Si quelqu'un c'est comment retrouver quelqu'un sur paris sa serais cool je ne peut pas demander a mon père car lui même a coupée court avec sont père avant ma naissance donc voilà c'est dur.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

Votre mère ne peut pas vous aider un peu ? Elle n'a jamais rencontré votre grand-père ?

1

Bonjour non ma mère et mon père sont divorcer depuis 12 ans maintenant et ma mère la dernière fois quel la vu c'est date de très long temps avant ma naissance et voilà aujourd'hui j'aimerais bien le rencontrer mes bon après voilà hein je suis moi même perdu merci de votre réponse

0

Votre père vous a reconnu, vous et votre petit frère ?

Si oui, il est nommé sur votre acte de naissance, avec ses date et lieu de naissance (à demander à votre commune de naissance). Vous ne nous précisez pas si les recherches doivent être faites en France ou pas, ce qui est important pour les démarches.

En vous procurant l'acte de naissance de votre père à la mairie de sa commune de naissance, vous aurez des informations sur votre grand-père, nom, date et lieu de naissance.

Si vous pouvez remonter encore une génération, des mentions marginales éventuelles vous donnerons des infos sur son mariage, et s'il est encore vivant, en l'absence d'autre mention. Et peut-être une adresse ou autre détail pouvant vous aider.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_civil_fran%C3%A7ais_en_Alg%C3%A9rie

Un peu de lecture si ces actes sont en Algérie (ce que vous ne précisez pas)

https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-afrique-comment-obtenir-un-acte-de-naissance-d-une-personne-nee-en-algerie-t1336422.html

0