J'ai l'impression de rejeter mon fils aîné depuis

Amandeandjay - 6 août 2018 à 21:35
 Pseudo... - 14 août 2018 à 10:40

C'est la situation la plus dure que jai jamais vecue je suis tellement sous tension depuis l'arrivé de sa petite soeur que je suis dure avec mon fils aîné il a 4 ans et je suis constament sur son dos en plus depuis bebe il ne m'ecoute pas ne range jamais cest jouets j'ai l'impression d'être son esclave .

Avant je passais beaucoup de temps avec lui mais la je ne peux plus car sa soeur de 2 mois me demande beaucoup dattention jai plus de temps pour lui et sa me rend malade 

Je me sens perdu et incomprise j'angoisse tout les jours et le soir n'en parlons pas je me demande toujours si je vais réussir a endormir sa soeur si je ne vais pas le reveiller si elle pleure .

Son papa ne m'aide pas du tout je gere les enfants et la maison toute seule et j'y arrive pas du tout .

Je nai plus une minutes a moi je prend des douche éclair je nai meme pas le temps de manger et jen ai meme plus envie 

Je suis déprimé et jarrive pas a remonter 

Je me dit tout le temps que sa va pas durer tout sa parce quelle va grandir mais cest plus fort que moi je ne savoure plus rien je compte les jours comme.une prisonniere 

Jai honte 

 

A voir également:

2 réponses

Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
13 août 2018 à 19:04

Bonjour

Ce que tu vis est normal. Tu te sens coupable de ne pas passer d'avantage de temps avec ton grand et du coup, tu es stresse et ta petite le ressent. Est ce que tu aurais de la famille, amis qui pourrait te garder la petite 1h ou 2h de temps en temps. Le temps pour toi de te reposer un peu, prendre du temps privilegie avec ton grand. Explique la situation a ton grand avec des mots simples, aide le à trouver sa nouvelle place en lui proposant de t'aider (il peut te donner une couche propre, ouvrir le body, t'aider pour le bain à la savonner), tout en discutant tranquillement avec lui, prendre un moment assis sur le canapé à lire une histoire (même si tu as la petite dans les bras), aller faire une promenade tous les 3. (Tu peux mettre la petite dans le porte bébé : ça peut te permettre d'être plus proche de ton grand, lui donner la main ou si ça lui plaît, la mettre dans le landau et lui proposer de la pousser)...

Ne te mets pas la pression, fait toi confiance et tes enfants iront bien.

Parles de ce que tu ressens à ton mari et voit avec lui où il peut te soulager.

Repose toi et fais toi aider. Regarde dans ta ville si il n'y a pas de regroupement de maman pour te changer les idées, être moins isolée.

Ça va aller mieux. Il faut aussi le temps de prendre tes marques.

2

Merci je culpabilise deja moins en te lisant je crois que mon principal probleme c'est mon manque de confiance en moi mais j'y travail et pour toute celle qui ressentent ça comme moi grâce à ce message je veux qu'elle sachent qu'elle ne sont pas les seules.

 

 

2