Chercher un membre de ma famille, jamais connu

Aj2018 - 3 août 2018 à 01:56
louis_ee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 avril 2024 à 15:10

Bonsoir, 
Je n’ai jamais connu mon grand père, et personne dans ma famille ne veut me parler de lui (ce qui me donne encore plus envie de le connaître). Je sais juste de lui qu’il n’est pas français c’est tout je n’en connais même pas son nom ou prénom et j’aimerai connaître au moins mes origines. Les détectives privés sont bien trop chère, est ce que quelqu’un a vécu quelque chose de similaire ou à une idées pour m’aider ? Même si je sais que c’est carrément impossible que je retrouve quelqu’un sans son nom et prénom je crois quand même aux miracles...
Merci d’avance

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
3 août 2018 à 10:49
Bonjour
Dans la logique des choses, le nom de ton grand-père est porté par ton père ou ta mère, alors pourquoi tu ne connaitrais pas son nom ?
2

Bonjour, mon grand père est parti avant la naissance de mon père et ne c’est pas marié avec ma grand mère, elle est tombé enceinte a 14 ans

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > aj2018
3 août 2018 à 12:39
Donc ton père ne porte pas le son père mais celui de sa mère j'imagine.
Si ta grand-mère ne sait pas ou ne se souvient pas comment s'appelait ce garçon a l'époque, je ne vois pas comment tu pourrais remonter a lui. Sauf si tu es dans un petit village, ou tout le monde connait tout le monde, et que les "anciens" du village se rappellent qui sortait avec qui mais cela reste une investigation a mener.
0