Conseils repas bébé 5 mois

Elona - Modifié le 25 juil. 2018 à 11:18
 choco - 27 juil. 2018 à 09:55

Bonjour aux mamans,

 

Ma fille est suivie par une pédiatre mais qui ne me donne pas réellement de conseils concernant la diversification alimentaire. Elle m'a dit de faire confiance en mon bébé, je suis d'accord avec elle. Mais j'aimerais avoir votre avis et vos témoignagnes sur les repas de ma princesse qui va avoir 5 mois dans 3 jours :

- matin : biberon 210 ml

- midi : 130 g purée de légumes + biberon 120 ml

- goûter : 100 g compote de fruits + biberon 120 ml

- soir : biberon 210 ml

Pour info, elle fait 66 cms pour 6,600 kilos. La pédiatre m'a dit de diversifier totalement les repas du midi et du goûter avec des laitages et qu'à partir de 6 mois elle n'avait besoin que de deux biberons matin et soir, vos avis ? Est-ce assez diversifié ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à toutes

A voir également:

1 réponse

Bjr Elona,

Disons que çà dépend en effet du degré de maturité de votre puce... Je suppose que c'est là qu'il faut lui "faire confiance", par exemple : à 5 mois, certains enfants ont déja de petites dents (comme ma fille, qui a eu ses 1ères quenottes à 3 mois...) ce qui permet de diversifier "encore plus", en ajoutant un tout petit morceau de jambon blanc à sa purée de légumes (ou de poulet...) Sinon, je pense qu'on peut diversifier le goûter avec un petit-suisse ou un laitage spécial "bébé", une boisson genre" babysoif", un biscuit à grignoter : le choix est large... A part çà, rien à redire : çà me parait bien. Laissez-vous guider par elle, en essayant de temps à autre de nouveaux "goûts" : elle saura très bien vous montrer ce qu'elle veut... OU PAS !!!      

1