Grand mère qui quitte les siens pour l’amour

snoopy - 20 juil. 2018 à 04:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 juil. 2018 à 10:26

Bonjour,

Ma mère vit depuis 2 ans avec un homme qui a quatre ans de plus que moi. Il a des enfants dont un de l’age de mon fils. Nous avons tout le temps était très proche, elle venait régulièrement à la maison,  on se rendait service pour les enfants elle pour son immeuble... lorsque son ami est arrivé nous l’avons accueilli avec sa famille. Il est veuf. Je gardais souvent la fille de celui ci, elle était dans la même classe que mon fils...puis son ami a décidé de passer un concours à partir de là tout a changé Lui ne disait absolument.rien. Maintenant ils vont déménager avec ma mère dans la région parisienne.lDepuis la communication a été réduite aucune information sur leur départ comme si nous les dérangions.  .Il y a quelque mois elle était en colère après son ami, elle avait découvert qu’il visitait des sites de rencontres, je ne m’en suis pas mêlé. Elle s’est toute de suite adoucie lorsque celui ci l’a couverte de cadeau.J’ai tenté de discuter avec ma mère car j’ai l’impression qu’il est en train de l’isoler. Elle s’est braquée, et devenue froide. Les dernières fois où nous sommes vu j’avais l’impression que cela l’a forcée.nous avons gardé la fille de celui ci une semaine pour qu’ils partent en vacances et là si je n’avais pas donné des nouvelles de sa fille, ils n’en auraient pas demandés. C’etait de l’annee scolaire et la gosse était en larmes car elle quittait une nouvelle fois ses amis(elle fait environ deux ans dans une école depuis le décès de sa mère) ce jour là jE leur en ai parlé et ils ne comprenaient pas pourquoi elle pleurait. Pour l’anniversaire de mon fils ils sont arrivés avec une heure de retard et elle n’a pas adressé la parole ni à ma grand mère ni à moi. Deux jours plus tard elle voulait qu’on fasse un apéritif avec la famille de son ami et la j’ai Dit stop. Pourquoi fallait il donner une impression d’harmonie alors qu.il n.en était rien. Bien évidemment cela a encore plus renforcé sa distance envers  comme quoi j.étais ingrate...maintenant elle s’en prend à ma grand mère qui a 87 ans comme quoi elle ne s’est-il bien occupée d’elle et que vu tous les événements elle déménageait encore plus tôt. Mon frère quand à lui est sur Paris et ne veut pas essayer de discuter avec elle il tient à sa tranquillité. Je suis vidée comment une femme de 62 ans peut partir comme ça du jour au lendemain en lassant parents et petits enfants pour vivre l’amour. Elle s’est avant mariée deux fois et à chaque fois ce fut très volcanique et il a fallu la soutenir. Je ne comprends pas....en plus il y a une forte probabilité pour que l’eloignement soit encore plus important dans quelques temps son ami est réunionnais et ne veut qu’une chose rentrer chez lui.

y a t’il  des personnes qui on connu cela? j’ai peur maintenant pour ma grand mère qui ne le vit pas très bien. Pour le moment mes enfants acceptent comme ils peuvent cette situation ( ils passaient leur mercredi avec elle...)

je trouve ça moche.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
20 juil. 2018 à 10:26
Bonjour snoooy
Tu trouves ça moche, je pense que tu devrais accorder a ta mère le droit a l'amour, a être heureuse, se sentir désirée, aimer, le droit de renaitre car l'amour n'a pas d'âge.
Tes inquiètes sur l'éloignement, ce qui pourrait se passait ou, et, se passe déjà, se comprend, mais tu t'es bien éloignée pour faire ta vie, ta mère refait la sienne et n'a pas de compte a rendre.
Tu penses que ce qu'elle fait est une erreur ? Elle est assez grande pour assumer ses actes.
Oui cela chamboule le train-train quotidien du cercle familial, certains y perdent peut-être car elle ne sera plus disponible pour rendre service mais c'est sa vie, elle a le droit de retrouver un sens nouveau a sa vie pour s'épanouir de nouveau, a 62 ans elle a encore beaucoup a donner et a prendre, et si elle se fait rouler, si elle se fait avoir en fin de compte elle assume, et a vous ses enfants de malgré tout être présent éventuellement ou pas, car elle n'aura aucun droit sur vous.
Laissez votre mère revivre, conseillez la si vous pensez qu'elle fait erreur, si ce monsieur n'est pas clair, mais en finalité c'est elle qui choisit sa vie, comprenez cela vous ses enfants.
1