Mari qui ne veut pas de 2ème enfant

aure91 - 6 juil. 2018 à 10:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juil. 2018 à 11:36

Bonjour,

Voila j'ai une fille de 3 ans, et j'ai très envi d'avoir un 2ème enfant, le seul problème c'est mon mari qui refuse catégoriquement et en plus il ne me donne meme pas d'expliquation c'est quelqu'un de très fermé qui ne parle pas !! et je n'arrive pas a accepter ce qu'il me dit je ne sais plus comment réagir je voudrais essyé de discuté avec lui mais je sais comment va tourné la discussion et je vais avoir cette frustration et je ne sais pas comment vivre avec ou comment lui faire changer d'avis.

Merci de votre écoute

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:46

Bonjour aure91
Je suis tenté de dire qu'essayer de discuter avec un mur cela ne mène a rien, il faut agir.
Comment agir ? Difficile de te répondre, il peut y avoir plusieurs façons mais elles peuvent aussi déboucher a des choses non souhaitées.
Ton homme est une carpe, s'il a toujours été ainsi ce sera très difficile pour toi. Bien sur ce n'est pas la bonne façon d'être de sa part, dans un couple on discute, on peut ne pas être d'accord mais on doit donner des explications, des raisons, se taire et dire seulement que c'est ainsi et point a la ligne n'est pas considérer "sa moitié" comme égale a soi, et cela n'est pas un couple mais un dominant/dominé.
Il faut que tu réussisses a déverrouiller ton homme pour qu'il s'explique c'est un minimum, qu'il soit ensuite convaincant pour que tu le comprennes, sans cela effectivement votre couple va prendre un grand coup de canif dans l'aile et c'est comme ça que commence le début d'une fin.
Le mutisme dans le couple de toute façon mène tôt ou tard a la mort de ce couple, donc ton homme doit absolument changer la dessus, qu'il comprenne que tu existes auprès de lui, que tu n'es pas seulement son ombre et aussi comme cela que tu seras épanouie. Une femme épanouie est une femme qui rend heureux son homme, il a tout a gagner aussi. Je rajoute, exister auprès de ton homme ce n'est pas forcément lui qui te faciliteras la tâche, tu dois aussi t'affirmer lorsqu'il le faut 
Cela dit, avoir ou pas cet enfant, je ne dit nullement qui a raison ou pas, c'est opportun ou pas, je dis que la discussion doit avoir lieu sereinement, argumentée de part et d'autre, et convaincre du bon fondement des explications données, c'est seulement après cela qu'a regrets mais sans conséquences serieuses, l'un ou l'autre peut accepter et se plier a ce qui a été décidé a raison.

Un enfant doit être désiré par les 2 pour qu'il ne souffre pas éventuellent plus tard de rejets ou remarques qui peuvent le blesser.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1