Comment convaincre mes parents de sortir ?

ZoeKercret - Modifié le 28 juin 2018 à 15:47
 choco - 29 juin 2018 à 09:09

Bonjour, je ne sais pas comment demander à mes parents d'aller à une petite soirée avec ma meilleure amie, un pote d'enfance et un ami à moi. Des conseils pour les convaincre ou leur faire comprendre.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 786
24 juin 2018 à 15:36
Bonjour
Ça dépend ou se passe cette soirée, chez un, une ami (e) ou a l'extérieur en ville, et ton âge, et bien sur si tes parents connaissent tes amis et un peu leurs parents.
2

En toute simplicité ! Plus ce sera alambiqué, plus les parents seront méfiants : il faut aller droit au but, clairement et sans bafouiller... Mais en y mettant les formes, évidemment. Et si c'est la 1ère fois, il faudra respecter à la lettre ce qui a été convenu entre toi et tes parents : c'est une prochaine sortie assurée ! Sinon, tu risquerais bien de ne plus y être autorisée, ou du moins pas de sitôt ! Voilà, il n'y a aucune raison qu'ils refusent : quand on contraint un ado de manière coercitive, on lui ouvre la porte de l'interdit et c'est (souvent) là que les soucis arrivent... Et çà, beaucoup de parents l'ont compris.

1