Problème d'obéissance avec ma belle-fille de 9 ans

stephanie - 25 sept. 2009 à 21:07
 Aurore - 7 nov. 2012 à 20:04
Bonjour, mon compagnon, en instance de divorce, a une fille de 9 ans. Il n'en a pas la garde, et elle vient chez lui un week-end sur 2. Mon souci est que cette petite est un vrai petit diable. Elle répond à son père, pique des crises de nerfs pour 3 fois rien, ment sur ses devoirs, promet de rentrer à l'heure mais ne le fait pas (malgré une punition écrite à la suite d'un retard, elle rentre à nouveau en retard le jour-même de cette punition). Son père a du mal à la gérer, chez sa mère c'est idem. Avec elle je n'ai pas trop de mal à me faire entendre, à l'inverse de mon homme, je suis stricte avec les enfants. Jamais je n'aurais osé agir comme elle le fait, avec son père. Je ne sais plus trop quoi faire, on se fâche des fois à cause d'elle, n'ayant pas le même point de vue sur l'éducation. Le divorce n'est agréable pour personne, mais le respect des parents est primordial. Voir un pédopsy l'aiderait. Bref, si vous connaissez ce genre de souci, merci de me donner votre avis.
A voir également:

20 réponses

\"Le temps, la patience et rester zen ne pourront que m'aider.\" C'est bien dit, et vous êtes très sage. Pendant douze ans, je n'ai pas voulu avoir d'enfant tant je craignais qu'il ait à souffrir de nos désaccords. Quand j'ai enfin été enceinte ma belle-fille en a pleuré de joie, et plus tard, j'ai compris que mon mari et moi n'avions pas de désaccord fondamental sur l'éducation des enfants, juste une différence de point de vue, et c'est logique : le père meurtri et la \"marâtre\" ne peuvent pas ressentir la même chose. En plus, avoir un enfant m'a rendue plus tolérante. Il serait trop dommage de renoncer à ce qui est bien une des plus grandes joies de la vie. Et comme il ne faut vraiment désespérer de rien, aujourd'hui ma belle-fille, qui a été élevée en dépit du bon sens, élève très bien ses propres enfants.
2