Le pipi au lit à 7 ans

caroline - Modifié le 12 avril 2018 à 16:21
 Geldouche - 13 août 2018 à 05:56

Bonjour, je suis maman de 2 garçons de 7 et 5 ans. Mon souci, c'est le problème du grand : il fait pipi au lit toutes les nuits. J'ai essayé de le lever dans la nuit, souvent, c'était trop tard. On lui a acheté un réveil, pour qu'il se lève tout seul, ça ne le réveille pas. Les traitements ne donnent pas de résultats. Récemment, on a vu un psy : pour lui, l'enfant n'a pas de problème. Résultat : lessives et sèche-linge tous les jours ! Aidez-moi à trouver la solution ! Merci.

A voir également:

22 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
30 janv. 2017 à 10:10

Bonjour Caroline, 

L'énurésie (ou pipi au lit) concerne en moyenne 15% des enfants âgés de 5 ans. Si votre enfant fait régulièrement pipi au lit, faites en sorte qu'il prenne l'habitude de ne pas boire avant de se coucher, et d'aller aux toilettes avant de dormir. Facilitez pour cela l'accès pour qu'il s'y rende la nuit (lumières, portes ouvertes...). Il est également conseillé de ne pas vous énerver pour ne pas le culpabiliser. 

Vous pouvez aussi installer une alèse pour protéger le matelas ou des draps-housses plastifiés en dessous.

Enfin, nous vous invitons à consulter notre article sur l'énurésie...

A très bientôt, 

Elodie

8