Comment lui faire accepter mon ami ?

nadine - 17 mai 2009 à 19:11
 Eliane - 28 mai 2009 à 20:24
Bonjour. Séparée depuis trois ans, j'ai rencontré quelqu'un il y a cinq mois. Mon fils de quinze ans préfère qu'il ne vienne pas chez moi. Je ne sais pas comment faire pour faire évoluer cette situation. Que me conseillez-vosu ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Vous devez être patiente et accepter que ce ne soit pas évident pour lui. Pour ma part, j'ai privilégié les week-ends où il était chez son père pour voir mon ami pendant de longs mois... afin aussi de m'assurer que cela allait durer et ne pas lui imposer une relation sans avenir. Mais mon fils est plus jeune (9 ans). A 15 ans, le vôtre commence sa vie affective et ce n'est pas facile de voir sa maman \"amoureuse\". Parler avec lui, rassurez le sur le fait que personne ne remplacera son papa ... et laisser-lui du temps.
0
J'ai eu le même problème avec mes deux garçons. Ils acceptent difficilement que quelqu'un d'extérieur leur prenne leur maman (surtout les garçons). Surtout ne lui imposez pas cela. Il faut du temps. Pour l'amadouer sans pour autant l'acheter, essayez de trouver une sortie vers un endroit qu'il affectionne : parc d'attractions, parcours accro-branche, karting où il pourra faire le mâle et se mesurer à lui ! Ils aiment bien cela et il faut y aller sur la pointe des pieds, cela finira bien par s'arranger.
0