Recherche avec date de naissance approximative

calicalou44730 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 13 avril 2018 à 10:56
 calicalou44730 - 14 avril 2018 à 08:21

Bonjour

Ma maman voudrait retrouver sa soeur qui a été abandonnée à la naussance.

Nous savons que cette soeur est née 1 an ou 2 après ma maman, et son prénom serait un prénom composé Marie quelque chose.

Comment pourrais-je m'y prendre?

 

Nous savons que cette soeur avait retrouvé ma grand-mère, mais celle-ci lui a claqué la porte au nez quand elle a voulu faire connaissance de ses soeurs...Ma grand-mère ne veut rien dire, et maintenant avec l'alzheimer...

 

Je pensais aller demander à la mairie de Bénouville (lieu de naissance) à voir les actes de naissances des années visées. Mais comment ça se passe en réalité ? Nous n'avons jamais fait ce genre de démarche dans la famille.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,   Si vous connaissez la commune et l'année de naissance approximative, demandez à consulter les tables décennales. C'est plus rapide dans un premier temps, ça regroupe des listes de noms avec dates de naissance par décades (10 ans). Au pire, vous aurez à consulter 2 décades. Etant de la famille (apportez des justificatifs si possible) vous avez droit à avoir accès au registre des naissances normalement, ou à avoir une photocopie de l'acte. Sinon, il faut qu'un acte soit vieux de plus de 75 ans pour qu'il soit librement consultable par tous. Ce délai n'existe ni pour les registres de décès, ni les tables décennales.

2
calicalou44730
14 avril 2018 à 08:21

Merci, je vais aller demander les tables décennales.

reste plus qu'à prévoir le voyage.

0