Comment aider ma fille qui a un chagrin d'amour ?

cathy - 4 févr. 2009 à 09:51
 CATHERINE - 5 mars 2009 à 14:32
Bonjour. Je ne sais plus comment aider ma fille de 15 ans. Son petit copain l'a laissé tomber. Elle pleure sans cesse. Comment l'aider ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Il faut qu'elle se dise que c'est la vie, qu'il faut tomber plusieurs fois avant de savoir marcher, qu'elle aimera mieux un autre fois et que ce garçon, s'il l'a quittée, c'est qu'il ne la méritait pas puisqu'il n'a pas vu la profondeur de ses sentiments à elle. Et puis, s'il ne se sentait pas capable de la rendre heureuse à plus long terme, il a bien fait de s'éloigner (et c'est peut-être une preuve d'amour)pour lui laisser une chance de trouver un jour l'Amour.
0
Vous pouvez aussi voir un beau film sur l'Amour, même si tristesse se mêle avec bonheur intense, c'est \"Harold et Maud\". Qu'elle le regarde, avec vous, vous pourrez ensuite échanger sur le thème. Votre aide pourra lui être précieuse pour bien comprendre ce film. Si elle se débrouille en anglais, qu'elle lise les textes des chansons de Cat Stevens qui accompagnent ce film tout du long. Il y a des paroles qui ne peuvent pas ne pas lui remonter le moral. Bon courage à elle et à vous, Cathy.
0
Il y a longtemps c'est arrivé aussi à ma fille. J'ai essayé tout ce qu'a proposé Claire. Mais je crois que lui trouver un but, c'est ce qui va l'aider à s'en sortir. Ma fille étant très littéraire, je l'ai aiguillée sur l'idée d'écrire un livre. Cherchez ce qui pourrait lui permettre d'être active, par elle-même. Bon courage !
0
Je lui conseille de s'engager dans une activité qui va l'occuper (selon son âge) : bénévolat, baby-sitting. La pire des choses, c'est l'inaction et de ruminer. Et si les pensées noires durent trop longtemps, il ne faut pas hésiter à se faire aider par quelqu'un de moins proche affectivement (tante, amie, voire psychologue). De l'action et de l'avant. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous qui m'avez répondu.
0
Elle doit bien avoir des copines de son âge. Un chagrin d'amour des petites jeunes filles, c'est la vie. Il est bon qu'elle pleure et qu'elle s'en trouve vite un autre. Sinon, la solution peut être de l'emmener voir un psy.
0
Dites-lui que vous êtes là pour elle, si elle veut en parler. Evoquez-lui l'un de vos chagrins amoureux d'autrefois pour lui faire comprendre que cela arrive à tout le monde. Sinon, pour éviter qu'elle ne rumine éternellement, vous avez 2 solutions : - écrire sur une feuille pourquoi elle pleure (parce qu'elle l'a perdu et ça fait mal) ou parce que la rupture a été dure à encaisser (notion d'ego). Elle peut écrire ce qui lui plaisait chez lui et ce qu'elle détestait (permettant de casser un peu le mythe). Puis, qu'elle brûle sa lettre. Pourquoi la brûler ? D'une part, ses sentiments et ses idées lui appartiennent et de plus, elle doit apprendre à tourner la page, en la brûlant, elle mettra le mot \"fin\" sur son histoire sentimentale actuelle et laisser la possibilité d'une autre, plus tard. - dans la foulée, elle doit sortir avec ses copines dans un lieu actif (patinoire, cinéma, boum), bref tout ce qui peut lui occuper l'esprit. Bon courage !
0