Mon fils a décidé de vivre chez son père

RolovanFranoise - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:04
 Missmy - 4 août 2022 à 04:16

Bonjour, je suis maman de 4 garçons : un de 16 ans, un de 13 ans, un de 8 ans, et un de 5 ans, et je m occupe à  temps plein de deux beaux enfants qui on perdu leur maman il y a 4 ans. J'ai mes deux grands qui sont en garde alternée, je les ai du vendredi au vendredi.

Ce 9 mars, mon grand de 16 ans vient de me dire qu'il ne voulait plus vivre avec nous, comme ça, d'un coup quand j'ai su ça tout s'est écroulé autour de moi. Tout se passait bien, un très bon contact avec son beau-père, cela fait 11 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu deux petits garçons : celui de 8 ans et de 5 ans.

J'avais une complicité avec lui, énormément de calins, et plus rien depuis le 9 mars, plus de sms, plus de coup de tel, plus de signe de vie, je suis anéantie, je ne comprends pas sa décision. Nous avons discuté ce jour-la. Il me reproche de ne pas avoir sa chambre et des remarques qu'il faudrait lui acheter ce que lui veux en vêtements ce qui est déjà le cas en grande partie. Chez son père il a sa chambre, et on lui achète et donne tout ce qu'il souhaite. Il est livré à lui même, je ne sais plus quoi faire et ce qu'il faut faire par la loi je peux faire appliquer mon jugement, mais si il ne veux pas venir, la police ne sais rien y faire, alors je dois rester ainsi à  attendre un jour qu'il vienne. Je suis perdue, est-ce que quelqu un a connu ça aussi ?

A voir également:

7 réponses

j'ai connu ça avec mes deux fils , l'ainé a voulu aller vivre chez son père à 17 ans , je l'ai laissé partir, je ne pouvais pas m'y opposr : 9 mois plus tard il revenait , quand mon second a fait la même demande à 13 ans, je l'ai aussi laisser partir, mais lui n'est pas revenu  et s'est retourné contre moi, parceque j'ai quitté la région je ne pouvais plus supporter cette situation et l'oeil vainqueur du papa, maintenant, il a 36 ans et revient vers moi tout doucement !!  beaucoup de temps perdu et d'amour inexprimé, mais tout vient à point un beau jour , alors , courage! une maman c'est important dan la vie de nos enfants et un beau jour, leurs yeux s'ouvrent , rien n'est perdu

7
RolovanFranoise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 4
20 mars 2018 à 19:37

Bonjour merci pour ta réponse oui je dois le laisser partir mais ohlala que c est dur et évidemment le papa est fière il essaye même de m invincer de tout il rends le bulletin à l école sans que je puisse le voir ou ne me demande pas si je veux les photos d ecole ect... une très petite mentalité oui ce qui est dur aussi c est le temps perdu avec son enfant et tout l amour qu on peut leur donner qui n est pas facile quand on ne les vois plus je dois m y faire mais au fond de moi la tristesse sera toujours là en espérant que un jour il se rendra compte que je suis là et le serai toujours 

1