Ma fille est très lente à manger

Corinne - 6 mai 2009 à 13:19
 Helena - 6 déc. 2022 à 19:45
Bonjour. Les repas principaux sont sans fin. Ma fille de 5 ans est distraite, elle parle ou rêvasse, mais ne mange pas, ou alors une cuillère toutes les 5 minutes. Nous avons tout essayé : la rappeler à l'ordre constamment, ne rien lui dire du tout, l'encourager... Notre attitude, qu'elle soit positive ou négative, n'a aucun impact. Il arrive quelque fois que le repas soit avalé en 10 minutes si c'est quelque chose qui lui plaît particulièrement, mais ça n'est pas systématique. Par contre le dessert en général passe très facilement. Je précise qu'elle a toujours papillonné ainsi, même lorsque je l'allaitais. Par ailleurs, elle n'a pas de problème de concentration. Elle semble parfois un peu distraite à l'école, mais sans que cela ne pose de difficulté. Merci pour vos suggestions et /ou témoignages.
A voir également:

21 réponses

Mon garçon est comme votre fille. Il a \"2 de tension\" comme on dit, il parle au ralenti sauf quand ça l'intéresse. Il travaille bien à l'école et quand il s'énerve, c'est aussi au ralenti. C'est de nature, faut s'y faire. Plus vous stresserez, moins votre enfant ira vite. Il faut faire comme si de rien n'était. Mon garçon fait tout tout seul car je ne lui dis plus rien. Je lui explique la vieille et le lendemain il fait tout. Bon courage, je sais que c'est très dur à vivre.
2