Il refuse de dormir dans son lit, que faire ?

Xina1508 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - Modifié le 8 mars 2018 à 15:01
 Mmeproblme - 9 mars 2018 à 10:42

Bonjour,

Je suis maman d'un bébé âgé de bientôt 2 mois. La journée, il commence à faire de petites siestes dans son lit, mais sinon il a tendance à s'endormir dans son parc. Et dès qu'on le monte dans sa chambre, il se réveille et pleure. La nuit, il ne dort pas dans son lit mais dans son maxi-cosi. Il n'y a que là qu'il dort et encore... Vers 5h du matin, il se réveille pour avoir son biberon et là, plus aucun moyen de le refaire dormir. Il n'y a que les bras qui fonctionnent : dès qu'on le remet dans son lit, il hurle. Le laisser pleurer ne fonctionne pas, lui mettre une veilleuse ou rester à côté en le rassurant non plus.

Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il s'endorme paisiblement dans son lit, car dans le parc, aucun problème pour dormir ! Merci de vos conseils

A voir également:

4 réponses

anonyme9231 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 19:50

sujet difficile...pas de règle à mon avis. est ce que vous avez une nacelle c est plus petit qu' un lit et meilleur pour le dos que le cosi..

0
Xina1508 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 19:52

Non je n'ai pas de nacelle. J'ai trois chiens et je n'ose pas le mettre dedans. Un accident est vite arrivé. 

0

Je suis d accord avec anonyme9231 et votre bebe n a que 2 mois. Il est trop jeune pour faire des caprices et avoir des mauvaises habitudes. Il a juste besoin d etre rassure. Il ne faut pas oublier qu il a passe 9 mois dans votre ventre, en position foetale, au chaud... la il est perdu dans ce nouveau monde !

Essayez la nacelle et mettez la dans le lit. Ou alors des coussins de lit adaptés qui recréent un espace cosy. Certaines mamans emmaillotent bebe. Pour certains bebes, le lit est trop grand et cet espace est du coup effrayant pour eux. Votre bebe a juste besoin d etre rassuré. D'ou le besoin des bras. Vous avez raison de ne pas le laisser pleurer. Ca ne sert a rien à cet âge là ! S il arrive a dormir dans son parc, c est que dans journee, il y a de la vie autour de lui, du mouvement, du bruit et de la lumiere. Il sent une presence qui le rassure. Alors que dans la nuit et dans sa chambre, c est le noir, le silence le plus total, l absence de maman papa ... moi, j endormais mon bebe dans mes bras et le posais ensuite dans son lit. Et je restais une petite dizaine de minutes dans la chambre le temps qu il se rendorme profondement. Parfois, je devais rester dormir dans sa chambre (j avais installé dans sa chambre un fauteuil que je transformais en lit). Vous pouvez aussi essayer de mettre son lit dans votre chambre. Ou impregnez son linge de lit, ses doudous... de votre odeur (et de celle de son pere). Il sent votre presence et cela peut le rassurer.  

Vous etes sa maman. Et c est vous qui connaissez le mieux votre bebe. C est aussi vous qui devez assurer apres une nuit blanche. N ecoutez pas ceux qui vous donnent des conseils peremptoires. Experimentez les astuces des autres mamans, vous decouvrirez ceux qui fonctionnent avec votre bebe. Courage.

0

C'est étonnant qu'il parvienne à dormir dans le parc, et pas dans son lit. Mais, à la limite s'il se sent bien dans le parc, pourquoi ne pas le laisser tout simplement dormir à cet endroit, où est le problème ? L'essentiel après tout, c'est que votre bébé de repose dans un endroit "sécurisant" pour lui... Quand ma fille était petite elle dormait très bien dans son lit la nuit, mais hors de question d'y aller pour la sieste !!!!! Du coup, en début d'aprèm' je la mettais dans son parc, et très vite, elle s'y endormait. En revanche, elle n'y aurait pas dormi la nuit non plus, comme quoi tout est question de volonté de l'enfant... S'il ne veut pas, il ne veut pas ! Inutile de faire le forcing, dès lors que vous avez un "plan b"... Bon courage !

0

Bonjour, 

j'ai une petite fille de 4 mois et c'est un peu la même chose avec elle. Je n'arrive pas à l'endormir dans son lit, du coup, elle fait ses siestes dans la nacelle de sa poussette, je pense qu'elle s'y sent plus en sécurité que dans son "grand" lit où elle est un peu perdue. Le soir aussi, je l'y endors puis quand elle dort profondément, je la remets dans son lit. Elle vient juste de commencer à aller à la creche et, la bas, ils l'emmaillotent dans un grand foulard avec lequel j'ai dormi pour qu'il ait mon odeur,  ça marche bien. Ils ont aussi des petits hamacs pour bébé dans lesquels les enfants se sentent "contenus" et retrouvent la sensation du ventre de leur maman. Courage, ça va venir, deux mois, c'est encore très petit ! Essayez d'éviter le cosi, pas bon pour son dos.

0