Privé de vacances chez papi et mamie

JN - Modifié le 20 févr. 2018 à 12:55
 Lili - 23 sept. 2018 à 04:02

Bonjour, Mes petits-enfants viennent régulièrement en vacances chez moi. Mais là, notre petitou est puni et n'a pas eu le droit de venir en vacances chez papi et mamie. J'estime être punie au même titre et je l'ai fait savoir. Qu'en pensez vous ? Quelle attitude adopter ?

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 16 févr. 2018 à 12:58

Bonjour JN
C'est vrai que la punition parait sévère pour l'enfant lui même si ces vacances chez mamie/papi il les attend aussi avec impatience, mais selon la gravité du pourquoi il est puni et si c'est la seule ou l'une des seules emprises possibles sur lui, alors les parents ont raison malgré les dommages collatéraux.
Un enfant il faut le tenir par ce qui le fait réfléchir, si pour ne pas "embêter" les grands-parents on le laisse faire je suis sur que tu comprends que ce ne serait pas une bonne chose pour son éducation.
Je suis persuadé, ayant éduqué mes enfants par cette méthode également, que cette punition fait aussi mal aux parents qu'a l'enfant lui même, mais il faut parfois vraiment être ferme tout en discutant, expliquant a l'enfant les règles vie, de confianc qui doivent être respectées par tous a la maison, bien sur a chaque âge "sa punition".
Donc oui cela ne te plait pas, te pénalise aussi, en parler avec ses parents oui tu exprimes ton chagrin, mais tu dois voir aussi cela comme faisant parti intégrante de l'éducation de l'enfant avant de voir une punition pour toi et ton mari.

Faire le forcing pour annuler cette punition et réussir te contenteras et l'enfant aussi, mais ce n'est surement pas une bonne chose pour l'avenir de l'enfant, sachant qu'il aura un soutien quelque soit son comportement. Tu dois soutenir les parents.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

3

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seul emprise sur cet enfant sinon les parents ont de reels problèmes avec leur enfant dans ce cas c'est mieux de se faire aider pour resourés ces problèmes par des professionnels. Je pense que cela est plus facile pour les parents mais ce genre de punition ne fait pas réfléchir l'enfant, il ne Faut JAMAIS PUNIR SUR L'Afectif cela peut avoir des conséquences grave plus tard sur la personne selon les psychologue, il faut punir PAR LA RÉPARATION

0

Merci beaucoup c'est très gentil !!!

0

oui je pense vraiment que ce n'est pas la seule emprise sur cet enfant, il y a mille façons de faire prendre conscience à l'enfant de sa bêtise ou erreur et qu'IL NE FAUT JAMAIS PUNIR par AFFECTIF, cela aurait des répercution grave sur l'enfant plus tard sur le plan émotionnel-affectif , il faudrait que ses parents se fassent aider par des professionnels du comportements si cela est grave (pour en arriver là) sinon, si ce n'est pas grave c'est que les parents trouvent une facilité  ou bien cela les arrangent. J'espère juste que cela n'est pas courant dans l'éducation de l'enfant pour sa construction d'homme ou femme, cela est vraiment destructible.

Je vous souhaite la meilleure relation grands parents - petits enfants, les intergénérations sont vraiment les fondements d'une personne.

0

Vraiment je trouve que c'est assez bizarre comme punition. Voyons donc , on ne prive pas un enfant de ses grands-parents pour le punir! Les grands-parents sont punis aussi. C'est sur que les parent le savent et ils agissent égoistement.C'est probablement facile pour eux. Il y a milles façons de punir un enfant en le privant de choses ou de gateries , ou encore de sorties,etc...Mais surement pas en le privant de ses grands-parents. Je suis entierement en désaccord.

 

0