Retard de règles : les antibiotiques en cause ?

pepitaaa94 - Modifié le 9 févr. 2018 à 12:08
 choco - 13 févr. 2018 à 14:15

Bonsoir, 

Il y a trois mois, j'ai eu un rapport non-protégé avec mon copain. Après cela, j'ai pris la pilule du lendemain. Sauf que j'ai ressenti, les jours qui ont suivi, plusieurs douleurs qui s'apparentaient à des symptômes de grossesse et des pertes vaginales abondantes. J'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif. De plus, j'ai un retard de règles de 5 jours alors que mes cycles sont habituellement très réguliers. Je me souviens avoir pris un antibiotique et je me demande si ce n'est pas lié à mon retard de règles. Hier, j'ai demandé l'avis de mon médecin qui m'a assuré que la prise d'antibiotiques ne pouvait pas causer de retard. 

Pensez-vous qu'un antibiotique peut retarder mes règles ? Si non, qu'est-ce qui peut causer un tel retard ? Est-ce possible que je sois enceinte malgré un test négatif ? 

Merci de vos réponses

 

 

A voir également:

2 réponses

Bjr Pepitaa,

Il n'y a pas de problème ?! vous avez eu un R.N.P., à la suite duquel vous avez pris la pilule du lendemain : ok ! Ceci a entrainé de fausses "règles", ce que vous appellez "pertes vaginales abondantes", j'imagine ? Tout çà me semble on ne peut plus normal. Il faut juste laisser un peu de temps à votre organisme pour que le cycle soit à nouveau régulier... comme après un accouchement, une I.V.G. ou une F.C. Patience !

 

1