Quel prénom pour mon petit garçon ?

anne - 6 avril 2009 à 12:26
 cindy - 3 sept. 2009 à 21:34
Bonjour, je dois accoucher d'ici 2 ou 3 semaines. Nous sommes déjà parents d'une petite Elise et nous doutons sur le prénom de son petit frère : Arthus, Angus, Antonin, Emilien ou Justin (doux mais il fait référence à une publicité). Qu'en pensez-vous ? Merci de me faire part de vos réflexions.
A voir également:

39 réponses

Si cela peut vous aider, mon préféré est Emilien. Après, ce n'est qu'une affaire de goûts. Et je suis sûre que votre choix se fera très vite. Félicitations pour cet heureux événement.
0
J'aime bien Antonin. Qu'en pense sa grande soeur ? En tout cas, félicitations pour cet heureux événement.
0
J'aime bien Arthus. C'est original sans être trop handicapant pour sa vie, mais il risque de devoir répéter très souvent qu'il ne s'appelle pas Arthur ! Antonin et Emilien, ça fait un peu \"vieille France\", Angus je trouve que c'est froid et Justin, effectivement, c'est difficile à porter si la marque perdure. Mais seul votre choix compte, et peut-être qu'en le voyant, l'inspiration viendra ! Bonne continuation.
0
Bonjour ! Moi j'opterais pour Angus, car je trouve ce prénom assez original. J'aime bien Arthus aussi par contre les deux autres je les trouve un peu vieillot. Mais c'est à vous de choisir. Dites-nous quand votre choix sera fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les prénoms sont beaux ! Mais attention, à vouloir faire original, c'est l'enfant plus tard qui risque des moqueries. Antonin c'est peut être un vieux prénom mais c'est indémodable, vous avez compris c'est mon préféré. Bonne chance.
0
Marie Thérèse
7 avril 2009 à 16:34
Facile à porter. J'aime beaucoup.
0
J'aime bien les prénoms originaux, mais là je préfère les derniers ! Arthus : je pense vraiment qu'il y aura très souvent confusion avec Arthur (que d'ailleurs je préfère). Angus : j'accroche pas, je trouve cela dur. Antonin : j'aime bien. Je trouve ce prénom mignon et doux. Emilien : j'aime bien aussi, c'est un peu plus affirmé. Justin : c'est moins courant mais mignon et doux aussi. J'aime bien. La référence à la pub ne me semble pas dérangeante. C'est une pub moins actuelle, le slogan se fait oublié. Certes il pourra arriver que certains y fassent référence (mais c'est pareil pour Félix, Sidonie, Mégane, etc). Si vous aimez, foncez. En revanche, si vous pensez au produt à chaque fois que vous prononcez ce prénom, laissez tomber. Donc pour moi c'est : Justin, Emilien et Antonin. Bon courage et bonne fin de grossesse !
0
C'est celui que je préfère. Le problème avec les prénoms en \"in\" ou \"ien\", c'est que c'est \"mignon\". Le fait est que votre petit garçon va vite devenir un homme et qu'il le restera longtemps ! Arthus, c'est plus viril, je trouve. Bonne fin de grossesse et bienvenue à ce petit d'homme quel que soit son prénom !
0
Moi mon préféré c'est Angus car il me rappelle l'un des personnages dans le livre \"Retour en Cornouailles\" de Rosamunde Pilcher que j'ai adoré. En plus, c'est original !
0
Mon préféré, c'est Antonin. Je n'aime pas du tout Angus et Arthus fait trop penser à Arthur. Je trouve qu'Elise et Antonin, ça sonen bien. En tout cas, tous mes voeux de bonheur pour vous et le futur bébé. Tenez-nous au courant de votre choix.
0
Je trouve les prénoms un peu vieillots. Par contre, Justin, j'adore. Mon neveux s'appelle comme ça. Emilien, j'aime bien aussi.
0
Moi je préfère les prénoms courts. J'ai moi-même un Hugo et un Léo, mais j'aime assez Evan, Lilian, Mathis. Plein de bonnes choses pour la suite.
0
J'adore choisir des prénoms. C'est une passion pour moi. Je vous propose Nahuel et Cawen qui sont rares et très jolis. Les autres sont en peu vieillots, j'avoue.
0
Et pourquoi pas Ludwig ? Avec une soeur prénommée Elise, il sera plus tard peut-être inspiré par la musique ?
0
Je trouve que le prénom Théan est génial. Il est court, sympa, original, pas commun, bref un vrai prénom pour un petit mec.
0
Angus est une des meilleures races de viande aux Etats-Unis. Les Angus Barn sont d'excellents restaurants. Imaginez votre fils en voyage dans le Nouveau Monde !
0
Je ne vais peut-être pas aider en rajoutant d'autres prénoms qui se rapprochent plus ou moins de vos idées : Raphaël, Nathan, Ethan, Florent, Jules. Bonnes reflexions ! Ce serait effectivement génial si on pouvait connaître votre choix final. Merci.
0
Faites des petits papiers avec les prénoms de votre choix et laissez votre fille piocher le merveilleux prénom de son frère. Elle a droit de participer et le hasard fait souvent bien les choses.
0
J'aime beaucoup Justin.
0
Je suis désolée mais je n'aime aucun des prénoms que vous avez retenus. Je préfère les vieux prénoms revenus à la mode et si masculins : Paul, Louis, Arthur. C'est bien compliqué de choisir un prénom pour son enfant. Mon fils se prénomme Axel, il a 23 ans. L'important est de choisir un prénom qui vous plaise à vous parents. Mais il faut également se poser la question : ce prénom va-t-il avec le nom de famille ? Et dans 20 ans lorsqu'il sera grand, sera-t-il ridicule ou pas ? Bonne chance.
0