Ma grand-mère a-t-elle eu d'autres enfants ?

jajagoro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - Modifié le 23 janv. 2018 à 11:40
 Pixie - 23 oct. 2018 à 00:59

Bonjour, 

Ma grand-mere clerc yvonne (julie) a eu un fils louis (en cachette de ses parents) le 13/05/1918 qu'elle a reconnu puis il a été placé (j'ai son dossier de placement). Ensuite, elle s'est mariée à paris avec drevet joseph regis et j'ai aussi trouvé une chose bizarre sur internet: décès le 25/01/1986 a draveil et décès le 07/02/1986 a chalon sur saone ?

J'ai cherché dans ces communes une trace de décès mais je ne trouve rien. Le but, c'est de savoir si elle a eu d'autres enfants.

Je vous serais très reconnaissante pour tous renseignements que vous pourriez trouver

bien cordialement

1 réponse

Bonjour, - - Déjà, êtes-vous bien sûre qu'il s'agisse bien de la même personne ? Ce que je ne comprends pas trop, c'est que vous faites état de 2 dates de décès que vous avez trouvées, et que vous dites tout de suite après que vous n'avez pas trouvé trace de décès sur ces communes. Si toutefois, il s'agit bien de la même personne, la 1ère date peut être son décès effectif dans la commune de Draveil, et la 2nde la transcription de ce décès dans sa commune de naissance et/ou de résidence habituelle. -- Les textes disent : " "Lorsqu’un décès intervient dans une commune, celle-ci doit transmettre l’acte de décès à la mairie de naissance et si elle n’est pas la commune de résidence, à la mairie de résidence du défunt. Cette dernière transcription, forme de « reproduction » de l’acte de décès, a été créée après la Première Guerre mondiale pour permettre à la famille du défunt de disposer d’un acte de décès plus accessible à la mairie de leur domicile. " -- -- A ce moment-là, cela vous donne des indications sur la commune de naissance (que vous connaissiez déjà ?) et/ou sur la commune de sa dernière résidence (ou à proximité si le décès a eu lieu à l'hôpital). Et peut-être aussi une direction où chercher si elle a eu d'autres enfants dont elle a souhaité s'en rapprocher. Puisque vous êtes de la famille, vous pouvez demander à la mairie concernée un acte intégral de décès.
0

bonjour,

merci de votre réponse; je me remets a mes recherches; je possede les 2 actes de décès de ma grand mere et de son mari; ils ont toujours habité paris rue doudeville.

comment savoir s'ils ont eu des enfants?

espérant trouver un debut de piste, merci par avance

0

A défaut de livret de famille, il faut éplucher les registres des naissances (tables décennales dans un premier temps, ça va plus vite) de la mairie dont dépendait leur domicile.

Avez-vous bien lu s'il n'y a pas des indices dans les témoins de décès de vos grands-parents ?

0