Mon ex monte mes enfants contre moi

micdouille - Modifié le 16 janv. 2018 à 11:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 janv. 2018 à 11:40

Bonjour,
Mon ex-femme m'a quittée il y a 5 ans. Elle est partie d'elle même, elle ne m'aimait plus me disait-elle (après deux ans de mariage tout en m'ayant quitté déjà une fois entre temps) - Elle m'a trompé aussi !
Deux ans après mon divorce, le temps que je m'en remette, j'ai rencontré quelqu'un. cela se passait bien, mais mon ex a commencé à se mêler de nos affaires et monter mes enfants contre moi ! La compagne de l'époque s'est barrée disant que tout était bien trop compliqué chez moi.

Deux ans plus tard, j'ai rencontré quelqu'un pour qui j'ai eu directement des sentiments très fort comme Jamais ! Je n'y croyais plus ! Depuis maintenant des mois, mon ex n'arrête pas de monter mes enfants contre moi et mettre la zizanie dans mon nouveau couple. Elle m'a juré fin août de faire tout ce qui est en son pouvoir pour démolir mon couple (j'aurais dû garder le message)


Je pense être un très bon père, sauf que je suis bien trop gentil et bien trop conciliant. Comme d'habitude je fais au mieux pour tout le monde. Je me sacrifie pour tout le monde. Je me bats pour mes enfants et je fais un maximum pour eux, même en dehors de mes gardes (garde partagée).


Ma nouvelle compagne sentant qu'il y avait quelque chose qui clochait, s'est permise d'aller fouiller mon GSM et elle est tombée sur les messages de mon ex. Messages complètement faux dans le but de nuire aux bons fonctionnement de mon nouveau couple. Sur ce, ma nouvelle compagne a fait un grand pas en arrière, en espérant que cela ne soit pas définitif.

Je vois trois problèmes à résoudre :
1. Je veux que mon ex me foute la paix définitivement et laisse mes enfants tranquille. C'est vrai qu'ils ont besoin du temps aussi pour s'adapter et ce n'est pas facile non plus pour eux d'avoir eu un père pendant 4 ans qui ne vivait que pour eux et qui maintenant doit être partagé entre sa nouvelle compagne, les enfants de sa nouvelle compagne et eux ! Comment puis-je procéder pour qu'elle cesse ses agissements néfastes ?


2. Je veux être heureux avec ma nouvelle compagne et concrétiser nos projets. C'est vrai que j'ai essayé de cacher ce problème car je ne voulais pas que cela empiète notre très bonne relation à tous les deux. Comment puis-je apprendre à partager mes problèmes avec l'autre ?


3. Comment puis-je retrouver la confiance de mes enfants ? Je suis désemparé ! Mon fils de 10 ans est complètement à 100% pour sa maman et la défend corps en âme ! tout en me disant sans cesse qu'il m'aime et en me réclamant tout le temps plus. Ma fille de 12 ans est beaucoup plus sereine, mais elle est très inquiète pour son petit frère.
Merci de vos témoignages et de vos aides.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 786
15 janv. 2018 à 17:01
Bonjour micdouille
Je m'interroge sur ce comportement de ton ex et du couple d'ailleurs aussi qui a duré 5 ans, dont une séparation après seulement 2 ans, et le fait d'avoir quand même fait 2 enfants.
Vous étiez très jeune peut-être mais se marier et se séparateur déjà au bout de 2 ans, cela montre que vous vous êtes précipité, vous ne vous connaissiez vraiment pas.
Ma question principale, mon interrogation, madame est partie, c'est elle qui l'a voulue a priori, sauf si elle n'avez pas vraiment le choix, pourquoi elle s'acharne sur toi encore aujourd'hui ?
Tu as eu une copine, ton ex a réussi a la faire partir....
Tu as une copine actuellement est elle fait tout pour la faire partir. Ça n'a pas de sens, ou elle te fait de réels reproches du passé, ou elle est folle, elle te quitte elle devrait s'en foutre de toi.
Je ne comprends pas non plus comment elle s'immisce a ce point de faire partir tes petites amies, vous ne vivez pas en ménage a 3.
Elle se sert de tes enfants 10 et 12 ans, quoi qu'ils ne peuvent rien faire, probablement influençable, mais ils peuvent aussi comprendre ce qui se passe, elle les monte contre toi, tu dis a tes enfants, je n'ai pas a dire de mal de votre mère et c'est a vous de voir si je suis mauvais ou pas. Cela suffit, ils ont leur part de chagrin dans ce divorce pour en rajouter, laisses tes enfants apprendre a juger d'eux même, en restant seulement un bon père.
Je ne comprends pas comment tu ne peux défendre tes copines, ton comportement avec ton ex vis a vis de tes enfants est une chose, vis a vis de ta nouvelle vie, ta vie privé est une autre.
Ce n'est pas pour t'accabler, te juger, loin de la mais que tu comprennes, il est tout a fait normal qu'une fille est est avec et qui est agressée d'une manière que ce soit et que tu ne sait pas la protéger de ton ex, que tu ne sais pas protéger ta vie privé, cette fille ne restera pas longtemps avec toi.
En dehors du fait que ton ex est peut-être une furie, c'est ta faute si tu ne gardes pas ta copine, c'est a toi reagir.
2

Je ne pense pas qu'un  post comme celui-ci fasse beaucoup avancer Mic...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 786 > choco
17 janv. 2018 à 11:40
Bonjour a toi aussi !!!
Un post comme ça n'apporte rien !!!
C'est ton droit de penser et d'opinion.
Mais, tu ne sais pas ce que c'est la réfléction, beaucoup de choses dans le post de micdouille suscitent la reflection, un approfondissement (en attente) pour avancer justement.
Merci pour ton opinion, aies un peu de courage de laisser chacun avoir la sienne

0