Signaler

Mon enfant suce son doigt, que faire ?

Posez votre question christine - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 17:33
Bonjour. J'ai deux filles (4 ans et 8 mois). Elles sont adorables mais elles sucent leurs doigts. Je ne sais que faire pour les en empêcher. Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Essayez le vernis incolore au mauvais goût. Vous le trouverez en pharmacie. C'est aussi efficace pour ceux qui se rongent les ongles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai essayé le vernis amer pour ma fille de 5 ans qui suce le pouce et rien n'a changé. Si quelqu'un a une astuce, elle ne sera que bienvenue.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon petit garçon a sucé son pouce jusque vers deux ans. Je l'ai toujours laissé faire car c'était pour lui un besoin. Un jour à force de le sucer, son pouce s'est un peu infecté (mon médecin traitant m'avait prévenu que cela pouvait arriver). Je l'ai désinfecté et lui ai fait une petite poupée. Evidemment cela lui manquait, il se caressait la lèvre avec \"sa poupée\" et s'endormait. Quand son doigt a été guéri, j'ai laissé la \"petite poupée\" encore dix jours. Quand j'ai envelé le pansement, il n'a plus mis son pouce à la bouche et a continué de se caresser la lèvre pour s'apaiser et s'endormir. Le tour était joué. D'après mon médecin, le pouce ne fait pas plus de dégat qu'une sucette.
gwen- 6 mars 2012 à 17:33
Mon bébé a 4 mois et il suce aussi son pouce et je ne vois pas l'interet de l'en empecher avec une tutue ou autre car comme dit Sonia les dégats sont identiques.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !