Absence de règles et rapports non-protégés

Bebe1108 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2018 à 09:40

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j’ai arrêté de prendre la pilule. J’ai des rapports sexuels avec mon copain depuis deux semaines non-stop, non protégés, j’etais censée avoir mes règles hier (le 2 janvier) mais toujours rien, il y a une semaine j’ai eu des pertes marrons. 

Dois-je m'inquiéter ou non ? J'ai besoin de réponses s'il vous plaît.  

Merci à celles et ceux qui me répondront !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 09:40

Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Tu ne dois pas t'y fier !

Ne pas avoir de règles suite à un arrêt de pilule est parfaitement NORMAL. 

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi (ovulation supprimée), maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route... 

Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante... 

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours. 
Généralement on recommande une prise de sang 5 semaines post dat arrêt plaquette. 
Si négatif, un test pipi 1x par mois le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++... 

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles. 

;) 

PS: tu n'as aucun retard, ton 1er cycle n'a toujours pas commencé. 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0