A 13 ans, je veux être maman

Cerise111 - Modifié le 14 déc. 2017 à 11:44
Mia1403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 03:08

Bonjour,

Je vous explique, ça fait maintenant 10 mois que je veux absolument être maman, avoir mon propre bébé. Après, je sais que je suis jeune, mais j’ai cet instinct maternel en moi. Même si, bien sûr, je sais que c’est une grande responsabilité, mais bon je ne sais pas quoi faire (merci d’avance pour vos réponses)❤️

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 12 déc. 2017 à 15:11

Bonjour Cerise
C'est bien d'avoir l'esprit maternel, mais je pense que tu es assez grande pour comprendre que cela ne suffit pas pour se dire vouloir et faire un enfant.
On veut toutes et tous quelque chose mais nous savons qu'il faut parfois le repousser a plus tard, car pour diverses raisons, le moment n'est pas opportun pour l'avoir, a plus forte raison un enfant a 13 ans.
Faire un enfant est facile, lui donner un "bien-être" généralement c'est autrement plus difficile. Et, que deviendras tu toi même ? L'école, tes études ? Pendant ce temps, tu délègueras l'éducation de cet enfant a tes parents ? Tu le fais en tu laisses les difficultés aux autres ? Et-ce bien raisonnable car c'est le commencement de fuites de tes responsabilités. Et bien sur arrêter l'école, tes études qui te permettraient d'avoir un métier, un travail, un salaire un jour, c'est hors de question aussi, donc quoi faire ?
Chaque chose en son temps tout simplement. Cultives cet esprit maternel en aimant toujours les petits enfants, en pensant a ce bébé un jour dans tes bras, c'est une excellente motivation pour te donner a fond dans tes études car c'est préparer cet avenir, préparer le "bien-être" de cet enfant, tu seras prêtes, tu seras une femme, tu auras obtenue ton métier, mis un peu d'argent de coté, trouvée l'homme qui partagera ta vision de la vie et prêt a faire un foyer heureux.
Donc oui, c'est bien de vouloir un enfant, mais tu es encore enfant toi même, laisses toi le temps de devenir femme avec les bagages qui permettent d'affronter la vie de tout les jours, car compter sur les autres même les parents, c'est bien en cas de nécessité absolue, mais éviter cela c'est tellement mieux pour tout le monde.
Te presses pas, ce jour arrivera plus vite que tu ne le penses, profites (sagement) de ton adolescence, et c'est une période dans laquelle tu dois vraiment être libre de toute contrainte comme avoir un bébé pour préparer ton avenir, car te louper a cette période précise, ça ne se rattrape pas, et cela pèsera dans toute ta vie.
Études études études, c'est avec cela abouti que tu donneras le meilleur a ton enfant plus tard.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

6

Merci pour ton conseil mes l’envie  est toujours là

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Cerise111
20 déc. 2017 à 22:51
Bonsoir Cerise
Je n'en doute pas, et lorsque tu auras résolus toutes les interrogations que cela soulève, voir mon premier message, alors l'envie pourrait devenir raisonnable et réaliste.
0

Bonjour Cerise,

Je valide totalement le premier post, vouloir un enfant est une chose, pouvoir s'en occuper réellement en est une autre. A ton âge cela est impossible même avec la meilleure volonté du monde, on est pas armé pour cela à 13 ans. L'aimer ne suffira pas, il faut s'avoir l'éduquer et avoir les moyens nécessaires pour lui offrir un cadre de vie structurant. A ton âge tu n'es toi même pas totalement mature, tu as encore bcp à apprendre et à comprendre. 

D'autre part ton obsession est peut-être le reflet de quelquechose de plus profond: peut-être souhaites tu "réparer" ta propre enfance, peut-être un bébé te ferait te sentir moins seule etc..? N'hésite pas à demander une aide si tu penses que cela peut être le cas. 

 

3

Salut Cerise,

Je me pose une question ? Pour avoir cette envie, si importante pour toi et si jeune, c'est que (j'imagine) tu as trouvé le "papa" ? Et si oui, qu'il est d'accord avec toi sur le principe ?!! Si non, je pense qu'il faut déjà trouvé le géniteur... et le "bon", si je puis dire, parce qu'à un âge aussi précoce que le tien, je pense que peu de garçons sont prêts pour çà... Ou alors, des garçons bien plus âgés que toi, et là, méfiance : le détournement de mineur n'est pas loin, et il est réprimé par la loi... Je crois que tu devrais déjà profiter de ton adolescence pour trouver la personne avec laquelle tu pourras, d'ici 2 ou 3 ans faire ce beau bébé dont tu rêves tant... Tout en poursuivant sereinement tes études. Mais tu sais, Cerise : un bébé, ce n'est pas une poupée : c'est très mignon, cela t'apporte beaucoup d'amour et de tendresse, beaucoup de joies aussi... Mais il y a le revers de la médaille : cela demande énormément de disponibilité, de patience, d'énergie, d'amour et de tendresse, et il faut bien le dire, beaucoup d'argent... Pour ne citer que çà ! Ce ne sont pas des choses à la portée d'une jeune ado de 13 ans ! Enfin, je ne crois pas... Mais je me trompe peut-être !  

 

0
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
21 déc. 2017 à 12:21

Bonjour Cerise,

Tu pourrais déjà utiliser ton instinct maternel pour t'occuper d'enfants, en faisant du baby sitting (mais tu vas constater que 13 ans c'est jeune pour pouvoir faire baby sitter !). Par ailleurs, cela peut aussi être un élément pour t'aider à t'orienter dans tes études, tu peux envisager de travailler avec des enfants (cela va de puéricultrice à pédiatre en passant par enseignante). 

Mais je ne peux que rejoindre l'avis des autres intervenants sur le fait de différer ce besoin de maternité, ne serait-ce que pour offrir à ton (tes) enfants une plus grande sécurité matérielle. Un article sur le sujet : https://www.marieclaire.fr/,maman-a-16-ans,20161,458271.asp

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2017 à 13:06

C'est surtout illégal. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mia1403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 2
27 déc. 2017 à 03:08

Salut,

Je peux comprendre ton ressenti car je suis devenue maman à 15 ans même si cela n'était pas voulu et même si mon fils est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie tu devrais attendre parce que moi j'ai eu beaucoup de mal. Mais parents m'aidaient énormément mais ce n'étaient pas suffisant et encore trois après j'ai du mal avec mes études alors attend au moins d'être majeur. Après c'est toi qui prends la décision mais réfléchis bien.

0