Maman au bout du rouleau

loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - Modifié le 4 déc. 2017 à 12:25
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 15:55

Bonjour à tous

Voilà comme le dit le titre, je suis au bout de tout et je ne sais pas quoi faire. J'ai deux garçons de 4 ans et 15 mois, et en ce moment avec mon grand, c'est horrible... Je culpabilise d'écrire ces mots et j'en ai les larmes au yeux, mais je crois qu'il faut que ça sorte.


Je suis en congé parental jusqu'en septembre 2018, je voulais reprendre en janvier, mais faute d'accord avec mon chef, je reste jusqu'au bout...
donc je m'occupe de mes enfants, mais en ce moment je n'y arrive plus. Avec le grand, je ne prend plus de plaisir à m'occuper de lui, je me trouve horrible d'écrire ça, je l'aime, mais il n'arrête jamais, y a jamais rien qui va il fait des crises pour tout et n'importe quoi, il hurle alors j'essaye de lui parler, de lui expliquer, mais non ça ne fonctionne pas, alors je l'ignore en lui expliquant que je lui parlerais quand il sera calmé, mais pareil ça ne fonctionne pas... Au bout d'un moment je craque et je me met à crier ce qui forcément agrave les choses ...


Mais il me pousse a bout, je précise que je ne suis pas fessée et que je n'ai jamais eu de geste deplacé. Par contre, il me met dans une colère pas possible je hurle et cela ne me ressemble pas donc après je pleure...je n'ai pas de solution quand la crise est finie je lui explique mais 5 min après c'est reparti pour autre chose ...

 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
30 nov. 2017 à 13:29
Bonjour
Si cela n'est que depuis que tu as eue ton deuxième enfant, cela peut s'expliquer. Si c'est depuis qu'il est petit, chercher autre chose. Mais il te doit le respect tout en le respectant toi même, donc hurler ne sert a rien, trouver un moins de l'atteindre (punition), tu le connais, tu sauras quoi faire.
Ensuite, peut-être, le faire parler si ce n'est a toi, voir un psy pour peut-être comprendre son comportement.
Et le papa ? Divorcée ? Le voit-il ? Que dit-il ?
1
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
30 nov. 2017 à 16:14
merci pour ta réponse

alors en vrai ça a toujours été un enfant agréable gentil souriant mais la depuis quelques semaines je ne le reconnais plus alors peut être que effectivement il y a quelque chose qui le perturbe .

j'ai parlé a la maîtresse mais elle me dit que tout va bien .

ensuite je suis toujours avec mon conjoint qui a de grosses journées alors oui je pense qu'il est en manque de son papa mais je sais pas si ça explique ce comportement.

avec son petit frère ça va il y a des petites jalousies mais sûrement comme dans toutes les fratries
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
30 nov. 2017 à 17:01
Si cela est seulement depuis quelques semaines oui, quelque chose ne va pas, soit a l'école harcelement, rare sont les enfants qui le disent a qui que ce soit, soit un petit souci de coeur, petite amie, bien sur bien d'autres choses.
Il faut le prendre avec sérénité et beaucoup de calme et lui que seul le dialogue permet de se comprendre, que tu es la pour lui, l'aider dans tout les domaines s'il y a problème, mais pour cela il doit dire ce sui le chagrine.
S'il parle, même si tu n'es pas d'accord, laisses le argumenter, le couper c'est contreproductif. Une fois qu'il a fini, a toi d'argumenter si tu n'es pas d'accord, mais saches qu'une opposition sans argumentation ne mène qu'a un blocage. L'autorité c'est toi et son père, mais l'autorité doit toujours être accompagnée d'explication quand désaccord y'a.
Pourquoi ne pas faire intervenir son père pour essayer de le faire parler ? Attention, ne pas rajouter de la tension a la tension, c'est pour parler par pour lui crier dessus.
De toute façon puisque cela c'est seulement depuis quelques semaines, c'est qu'il quelque chose sui le chagrine, qui lui déplait. Si rien dans le quotidien environnemental n'a changé, il faut qu'il parle, si quelque chose a changer autour de lui, voir cela. Une chose qui peut te paraitre anodine a toi, peut être très mal perçue par lui, donc déjà réfléchies a cela.
1
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
4 déc. 2017 à 12:30

Bonjour loulou3801,

Voici un article sur les Enfants colériques, avec les conseils du psychologue Stephan Valentin, qui pourra vous donner quelques repères pour aider votre enfant à gérer ses colères et ses émotions. 

Bon courage et à très bientôt, 

Elodie

1
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
5 déc. 2017 à 15:14
bonjour

tout d'abord merci pour l'article.

ensuite ce matin je l'ai amené chez une microkiné qui a vu plusieurs chose qui explique son comportement du moment

ça m'a permis de comprendre certaines choses aussi du coup on va avancer ensemble .

merci a tous pour vos réponses
0

La meilleure des solutions.... le microkiné

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
5 déc. 2017 à 15:55
Oui je ne connaissais pas du tout et franchement ça a permit de mettre le doigt sur certaines angoisses qu'il ne sait pas exprimer avec des mots
0