Animaux de compagnie : est-ce conseillé pendant la grossesse ?

DeviLea Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - Modifié le 23 nov. 2017 à 11:53
 letizia - 23 nov. 2017 à 22:31

Bonjour à tous/toutes, J'ai 19 ans et je suis enceinte de 8 semaines. Je possède plusieurs animaux dans mon appartement 4½, dont trois chatons, un lapin et un hamster. C'est mon copain qui se charge des litières. Pourtant, plusieurs membres de ma famille me disent de me défaire de plusieurs d'entre eux. Évidemment, je veux ce qu'il y a de mieux pour le bébé à venir, mais j'adore aussi tous mes petits bébés poilus. Alors voilà, que me conseillez-vous ? Est-ce plus prudent ?

A voir également:

2 réponses

Meuhmeuh102 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 2
22 nov. 2017 à 14:44
Bonjour, je pense personnellement que vous ne devriez pas vous séparer de vos animaux, ce n’est pas un problème pour le bébé sauf si il est allergique, à vous de voir après la naissance.
Les enfants adorent les animaux et tant qu’il ne leur font pas de mal, les animaux seront gentils avec votre enfant.
Je ne pense pas que vos animaux soient un problème pour le bébé.
Sinon félicitations pour votre enfant. Cordialement.
2
DeviLea Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
22 nov. 2017 à 16:28
Merci beaucoup de votre réponse, ça me rassure énormément. J'avais réellement peur que tout le monde me dise de m'en débarrasser puisque la grande majorité des personnes disent que l'odeur de l'urine peut affecter la formation du foetus pendant la grossesse.
0
Meuhmeuh102 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 2 > DeviLea Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
22 nov. 2017 à 16:35
Moi personnellement j’y crois pas, c’est des foutaises, l’urine n’affecte pas le fœtus du bébé, heureusement !
0
DeviLea Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
22 nov. 2017 à 16:41
D'accord, merci :)
0

Bonjour, je ne vois pas pourquoi vos animaux pourraient nuire à votre grossesse ou à l’enfant à venir... J’ai moi-même 2 chats à la maison mon fils a maintenant 2 ans et demi et ils adorent ses chats. J’ai d’ailleurs lu que les enfants élevés au contact d’animaux avaient moins de risques de développer des allergies en grandissant ! La seule précaution à prendre est de mettre des gants pour faire la litière si vous n’êtes pas immunisé contre la toxoplasmose (je ne l’etais pas moi même et je n’ai pas eu de soucis) et de faire attention que les achats ne se couche pas avec bébé quand il sera là   (Les chats aiment se blottir au chaud contre bébé mais pourrait l’etouffet accidentellement) les miens adoraient le filet sous la poussette. Tout est une question de prudence et de bon sens mais n’abondonnez pas vos petits compagnons : ils sont la famille aussi 

0
'ai accouché il y a plus de trente ans ,
23 nov. 2017 à 16:35

actuellement , le principe de précaution prime sur tout .....tout le monde a peur de tout . J'ai accouché il y a plus de trente ans , personne ne se posait ce genre de question et il n'y avait pas plus de bébé à problèmes que maintenant ( voire moins ) . Donc , arrêtez de vous prendre la tête et vivez votre grossesse sans crainte . La seule question à se poser est le nombre d'animaux dans un petit appartement et le temps que vous aurez à leur consacrer après la naissance du bébé , donc si vous connaissez de familles aimantes avec de l'espace et  qui en veulent , c'est peut être le moment .....

0